CARLOS SECRETÁRIO : « CONTINUER SUR LE BON RÉSULTAT DE LA SEMAINE DERNIÈRE »

À la veille de la rencontre entre les Béliers et Béziers au stade Dominique Duvauchelle à 20h, Carlos Secretário a répondu à quelques questions sur le dernier match et l’affrontement à venir.

Tout d’abord, retour sur la victoire de vendredi contre Quevilly Rouen Métropole (3-0). Quel bilan fais-tu de ce match ?

C’est un bon résultat pour nous à l’extérieur. Durant ce match, nous avons été plus équilibrés sur les 90 minutes. Nous avons été plus agressifs en attaque. C’est pour cela que nous avons marqué trois buts contre une bonne équipe. L’équipe a été très bien durant 90 minutes. Comme je l’ai dis avant sur les autres matchs, c’est très important que l’on reste équilibré durant tout le match. L’équipe a fait un très bon travail.

On a eu la sensation d’une libération de l’équipe par moment dans ce match. Est-ce que ça peut aider à lancer quelque chose ?

Oui, c’est mieux de travailler quand on gagne. On voit l’équipe et les joueurs plus libérés parce qu’ils voient que nous avons des capacités pour faire mieux. Même si les autres équipes sont très fortes aussi et que c’est une saison très équilibrée, nous avons fait un bon match qui donne confiance.

C’est mieux de travailler durant la semaine après une victoire. Mais c’est important d’oublier ce match. C’est un bon résultat. Mais à partir d’un moment, il faut se concentrer sur le prochain match.

Prochain match justement contre Béziers à domicile. Que peux-tu nous dire sur ce match et cet adversaire ?

C’est une équipe qui n’a pas beaucoup de points mais qui marque à chaque match. Elle en prend aussi mais elle en marque. C’est une équipe qui aime jouer au ballon et en attaque. C’est pour cela que je vois un match très difficile. Nous ne savons pas comment Béziers vient jouer ici, si c’est en bloc haut ou bloc bas.

Nous sommes préparés pour cela. Après, nous verrons comme l’adversaire viendra jouer. L’important, c’est que nous fassions un bon match pour continuer sur le bon résultat de la semaine dernière.

Quels aspects tu aimerais que l’équipe perfectionne encore ?

Il y a des choses à voir et à améliorer sur tous les matchs. Même que tu t’entraînes pour le match, c’est dans ce dernier que les joueurs font la décision. Défensivement, nous avons améliorer un autre aspect sur lequel nous nous sommes entraînés cette semaine.

Mais c’est tout le temps comme ça. Il faut voir, s’entraîner, améliorer un aspect ou un autre, aussi bien collectivement qu’individuellement. Après, nous espérons que le joueur soit bien concentré avec de la confiance. Car beaucoup de fois, tu peux bien t’entraîner. Mais une fois dans le match, c’est l’équipe qui fera le moins d’erreurs qui pourra gagner.

Pour terminer, un petit point sur l’infirmerie ?

Cette saison, c’est terrible. Nous avons beaucoup de joueurs qui se blessent. Ce ne sont pas des blessures musculaires mais c’est le genou ou beaucoup d’autres choses. C’est un des aspects où l’on ne peut rien faire avec certains joueurs qui se sont blessés la saison dernière.

Mais j’ai confiance en tous les autres joueurs qui jouent. Nous avons changé la semaine dernière la composition. Le joueur qui est entré était très bien. C’est pour cela que nous avons plus d’une vingtaine de joueurs pour la saison, pour quand il y a des blessés et des suspendus.

C’est pour cela que c’est important que même les joueurs qui ne jouent pas ne baissent pas les bras, qu’ils continuent de travailler fort. Car quand une opportunité vient après, c’est important qu’il soit prêt pour celle-ci, prêt à se donner à 100% pour nous.

J’en profite pour remercier les supporters qui sont tous les jours avec nous dans tous les matchs, même ceux qui sont très loin d’ici. Je les en remercie et qu’ils continuent de nous soutenir, car c’est très important.