CARLOS SECRETÁRIO : « TOUT EST PRÊT POUR VOIR UN GRAND MATCH »

À la veille de la rencontre entre les Béliers et le Red Star au stade Bauer à 20h, Carlos Secretário a répondu à quelques questions sur le dernier match et l’affrontement à venir.

Pour commencer, retour sur la victoire de l’équipe face à Béziers (3-1). Que tires-tu de ce match ?

C’était un match important pour nous. C’est une bonne victoire. Avant la rencontre, j’ai dû aux joueurs que peu importe ce qu’il se passe dans le match, c’est important que l’on reste concentrés et qu’on continue de bien fermer l’espace, qu’on ne laisse pas l’adversaire jouer. C’est dommage d’avoir encaissé ce but très tôt mais l’équipe est restée équilibrée et tranquille.

Il restait beaucoup de temps avant la fin du match. Et c’est pour cela qu’on a réussi à marquer trois buts. Offensivement, nous avons fait des bonnes choses. On a tiré au but, on a été plus agressifs devant et je suis content du travail réalisé de l’équipe.

Sur les deux derniers matchs, l’USCL a à chaque fois inscrit trois buts, l’équipe se montre plus efficace. Comment tu expliques ce regain d’efficacité devant ?

Comme je dis tout le temps aux joueurs, quand nous restons équilibrés défensivement, nous sommes équilibrés offensivement et vice-versa. C’est pour cela que c’est important que nous restions toujours équilibrés, que nous ne perdions pas la tête dès qu’on prend un but. C’est important que l’on soit concentrés jusqu’à la fin du match.

C’est ce qui fait que nous avons fait deux bons matchs avec des buts. Il faut continuer avec cette dynamique. L’équipe doit garder la même confiance mais aussi la même humilité et le même travail en étant toujours à 100% aux entraînements et durant le match.

Prochain match ce vendredi à Bauer face au Red Star. Comment tu vois ce match et cet adversaire ?

C’est un derby donc c’est un match très difficile. Le Red Star sort d’un bon résultat à l’extérieur avec deux buts inscrits et aucun encaissé. Nous allons voir une équipe en pleine confiance qui joue à la maison. Nous allons jouer sur un synthétique où le Red Star est plus habitué que nous. Mais c’est important que l’on s’habitue rapidement au terrain durant la rencontre.

C’est pour cela que je vois un match très difficile avec une grande ambiance dans le stade. Je pense que tout est prêt pour voir un grand match entre deux bonnes équipes. Le Red Star a de bons joueurs qui viennent de Ligue 2. Il y a beaucoup de joueurs avec de l’expérience.

Le fait que le Red Star n’est toujours pas gagné à domicile cette saison, en dehors du tapis vert face au Gazelec Ajaccio, est-ce que ça joue ou non ?

Non, ça n’a rien à voir. Pour nous, le plus important c’est le prochain match et les 90 minutes que nous allons faire là. Comme j’ai dis, nous savons que le Red Star a des très bons joueurs. Il y a beaucoup de nouveaux chez eux donc beaucoup de fois, le démarrage est difficile. Le Red Star a bien augmenté sa qualité et sa confiance. C’est pour cela que je vois un match difficile dans un bon stade pour jouer au ballon.

Dommage que ce soit un synthétique mais il y a une grande ambiance pour les deux équipes. J’espère un bon match. Mais nous y allons en connaissant la difficulté d’y jouer. Nous y allons pour gagner comme tous les matchs. Et il faudra garder la même humilité et agressivité pour remporter la rencontre.

Pour en revenir à ton groupe, as-tu des inquiétudes concernant les blessés ?

Non. C’est vrai que pour moi, c’est mieux quand j’ai tout l’effectif de prêt. C’est dommage mais ce n’est pas la première fois que je dis que c’est incroyable ce qu’il s’est passé cette saison. Il y a beaucoup de joueurs blessés. Nous allons perdre encore des joueurs pour ce match face au Red Star. Mais j’ai confiance aussi en les autres joueur. Même ceux qui n’ont pas joué ont bien travaillé. C’est avec cet effectif que nous lutter pour gagner les matchs. C’est mieux d’avoir tous les joueurs. Mais j’ai confiance en les joueurs qui seront là sur ce match.

Pour terminer, un mot pour le club ou les supporters ?

Je remercie les supporters pour le soutien qu’ils nous apportent à tous les matchs, aussi bien à domicile qu’à l’extérieur. La même chose pour la direction et le club. Nous savons tous que c’est un championnat très difficile. Nous venons de National 2, nous savons que cette saison est très difficile pour nous. Mais nous connaissons aussi notre qualité. Et nous abordons chaque match en allant chercher les trois points.