LES ENJEUX DE LA J9 DE NATIONAL

Avant le match entre les Béliers et Toulon ce soir à 20h au stade Dominique Duvauchelle, un point sur les enjeux de la neuvième journée de championnat National FFF.

Continuer sa marche en avant. Invaincue sur les trois matchs du mois de septembre, l’USCL entend bien faire perdurer la série. Face à une équipe de Toulon toujours à la recherche d’un premier succès en championnat, les hommes de Carlos Secretário voudront faire la différence devant leur public en gardant en tête l’objectif de rester à portée du podium.

D’autant qu’un nouveau choc se profile au sommet du classement. Redevenu leader la semaine passée après être venu à bout de Pau, Dunkerque aura de nouveau un match clé face à son dauphin, Villefranche Beaujolais. Une affiche où les Rhodaniens voudront aussi se relancer après leur défaite dans le derby.

Les Palois seront aussi à la relance après la claque reçue vendredi dernier (1-4), le tout face à une équipe du Gazelec Ajaccio qui retrouve des couleurs et s’installe dans le ventre mou. Avranches, surprenant troisième, a lui dans le viseur Béziers, toujours à la peine sur cette entame de saison avec seulement huit points au compteur en huit journées.

Dans le ventre mou, Laval pourrait être tenté de faire la bonne opération du week-end sur sa pelouse. Mais face à un Bourg-en-Bresse bien lancé, la mission s’annonce bien plus compliqué que prévu. Même situation pour Boulogne, qui reçoit de son côté Cholet.

Enfin, en bas de tableau, Concarneau tentera de prendre de l’air avec la réception d’un Red Star encore frustré du derby passé. Le Puy, qui reste sur trois revers consécutifs, voudra lui aussi sortir de sa 17e place face à Lyon Duchère pendant que Quevilly Rouen Métropole tentera de décrocher son premier succès de la saison à Bastia-Borgo.

Le programme de la J9