LES FAITS MARQUANTS DE LA J12 DE NATIONAL

Au terme d’une rencontre complètement dingue, les Béliers sont parvenus à ramener un point inespéré de leur déplacement à Pau. Retour sur les faits marquants de cette 12e journée de championnat National FFF.

Si certains doutaient du mental des hommes de Carlos Secretário après leur défaite face au leader dunkerquois, ces derniers ont répondu vendredi de la meilleure des manière à Pau. Face à l’autre co-leader du championnat, les Cristoliens se sont mis rapidement dans le dur en étant réduits à 10 dès la demi-heure de jeu avant d’être menés 0-3 dans le second acte.

Mais au courage et guidés par un Mokdad des grands soirs, ces derniers y ont cru et sont revenus en l’espace de 22 minutes sur leur adversaire pour aller arracher un point aux allures de victoire (3-3). Une remontada et un état d’esprit à confirmer dès vendredi à Duvauchelle face à Villefranche Beaujolais, actuellement troisième du classement.

Ce match nul a aussi fait les affaires de Dunkerque, vainqueur de Concarneau devant son public (2-0) et qui est désormais seul en tête du classement. Les Caladois n’ont de leur côté pas réussi à tenir le rythme, se faisant accrocher sur leur pelouse par une équipe de Laval en forme (1-1), tout comme Avranches, qui ramène un point de Bourg-en-Bresse (1-1).

Un groupe de tête au ralenti globalement, Lyon Duchère en profitant pour recoller à ce dernier. Sur la pelouse du Gazelec Ajaccio, les Rhodaniens ont rapidement encaissé un penalty avant de retourner la situation à leur avantage (3-1). Le Red Star continue lui aussi sa remontée en venant à bout du Puy à 10 contre 11 (1-0), laissant les Ponots continuer leur série de matchs sans victoire depuis fin août.

Toulon est lui aussi sevré de succès cette saison en National. Face à Bastia Borgo, les Toulonnais accusaient même deux buts de retard à la pause avant d’aller accrocher un petit point face aux Corses (2-2). Un septième match nul qui laisse toujours le SCT dans une situation délicate à la 17e place.

D’autant que devant lui, Quevilly Rouen Métropole redémarre avec une nette victoire face à Cholet (2-0). Même score pour Béziers face à Boulogne, les Biterrois s’éloignant entre autre de la zone rouge après s’être séparés à l’amiable de leur entraîneur Mathieu Chabert la semaine dernière.

Les résultats de la J12

Le classement de la J12

Le classement des buteurs de la J12

Le classement des passeurs décisifs de la J12