LES ENJEUX DE LA J13 DE NATIONAL

Avant le match entre les Béliers et Villefranche Beaujolais demain soir à 20h à Duvauchelle, un point sur les enjeux de la 13e journée de championnat National FFF.

Retrouver son public pour relancer la dynamique. Après avoir réalisé un retour exceptionnel contre Pau et alors que l’USCL n’a plus gagné en championnat depuis bientôt deux mois, les hommes de Carlos Secretário vont retrouver leur stade Duvauchelle avec un seul objectif : se servir du dernier match pour lancer une série de succès. Face à Villefranche Beaujolais, actuel troisième, la tâche sera ardue. À noter toutefois que les Caladois n’ont remporté qu’un seul de leurs cinq derniers matchs.

Une défaite de ces derniers arrangerait en tout cas les comptes de plusieurs équipes. À commencer par Dunkerque, qui pourrait prendre le large en tête du championnat en cas de victoire à Avranches, bien décidé à remonter sur le podium. Même réalité pour Pau, qui après s’être fait rattrapé la semaine dernière tentera de revenir avec les trois points de Concarneau.

Au pied du podium, Lyon Duchère et le Red Star restent en alerte. Dans un match important face à Quevilly Rouen Métropole, les Lyonnais devront se méfier d’un réveil rouennais, QRM sortant de deux succès sur ses trois dernières rencontres. Les Audoniens pourraient eux profiter de la mauvaise passe de Boulogne sur Mer pour continuer de remonter au classement.

En bas de tableau, Bastia Borgo et Béziers doivent prendre de l’air face à deux équipes bloquées en milieu de tableau pour l’heure, respectivement Bourg en Bresse et Cholet. D’autant que derrière eux, plusieurs duels clés vont se dérouler. Le Gazelec Ajaccio aura tout d’abord un déplacement périlleux à Laval pour essayer de sortir de la zone rouge.

Dans le même temps, Le Puy recevra Toulon dans une rencontre entre les deux derniers du National. Une défaite pousserait l’une des deux équipes dans les tréfonds du classement, les deux clubs comptant actuellement le plus petit nombre de victoire cette saison en championnat (1 pour les Ponots et 0 pour les Toulonnais).

Le programme de la J13