CARLOS SECRETÁRIO : « PRENDRE CETTE RENCONTRE COMME UN MATCH DE NATIONAL »

À la veille de la rencontre entre les Béliers et Sarre Union à 17h dans le cadre du 7e tour de la Coupe de France, Carlos Secretário a répondu à quelques questions sur le dernier match et l’affrontement à venir.

Pour commencer, quel bilan tires-tu du dernier match face à Villefranche Beaujolais (2-2) ?

C’est un bon match pour nous. Nous avons livré une très bonne prestation, même sur la seconde période où l’adversaire jouait très direct avec deux grands attaquants pour récupérer le ballon. Sur la première, on prend un but très rapide. Malgré cela, l’équipe est restée équilibrée et concentrée. Après nous avons réussi à marquer deux beaux buts car l’équipe est en confiance.

C’est dommage de prendre ce but à la dernière minute. Ce n’est pas une erreur individuelle ou collective. Le ballon reste là car Villefranche joue beaucoup dans les airs. C’est difficile car comme l’adversaire joue direct, il y a toujours un ballon qui peut traîner et rentrer. Mais globalement, l’équipe a bien joué au ballon et presser l’adversaire.

C’est vraiment dommage ce but à la fin car c’était une victoire très importante pour nous. Mais nous allons continuer à faire notre travail. C’est vrai que l’on ne gagne plus depuis un certain temps. Mais nous avons joué les équipes du haut de tableau et fait des bons résultats contre elles.

En une semaine, tu as connu les deux revers de la médaille d’une remontada. Comment tu vis cette période ?

Le football est comme ça. J’ai déjà dis aux joueurs que dans les dernières minutes, il faut être plus concentrés parce qu’elles sont importantes. Les équipes qui veulent marquer prennent plus de risques à ce moment, elles attaquent plus. Mais ça arrive à toutes les équipes. J’ai juste redis aux joueurs de travailler bien et fort. Et c’est ce que nous allons continuer à faire.

Prochain match demain avec un déplacement à Sarre-Union. Comment tu vois cette rencontre et cet adversaire ?

Nous allons jouer comme dans tous les matchs. C’est vrai que c’est un match de Coupe face à une équipe de National 3. Nous avons vu déjà des bonnes équipes de N3 cette saison. Celle-ci en est aussi une. Nous y allons pour franchir ce nouveau tour. Nous savons que ces matchs sont difficiles. Mais pour nous, c’est important d’y aller pour gagner.

Je vais en profiter aussi pour changer quelques joueurs et faire tourner comme dans les tours précédents. J’ai confiance en mes joueurs car ces derniers gagnent justement en confiance tout le temps. Même dans les entraînements, il y a beaucoup d’intensité et de bonne agressivité. Je pense que l’équipe passe une bonne phase même si nous n’avons pas gagné les derniers matchs.

Tu as rappelé l’autre jour que cette Coupe n’est pas l’objectif principal. Comment abordes-tu du coup ce type de rencontre, sachant que l’équipe est plus concentrée sur le championnat ?

Nous sommes une équipe de National contre une N3. Notre responsabilité est de notre côté. Sur le papier, nous sommes favoris. Mais sur le terrain, bien souvent c’est différent. C’est pour cela que je le rappelle tous les jours aux joueurs. Nous allons prendre cette rencontre comme un match de National. Nous y allons pour gagner.

C’est vrai que de l’autre côté, il y a une équipe très motivée à l’idée de jouer un club de National. Ils vont tout donner pour nous battre. Nous allons là-bas en sachant que c’est un match difficile pour nous. Et si on peut passer ce tour, c’est important pour nous car je ne veux pas retirer de qualités à l’adversaire.

C’est une équipe de N3. C’est une obligation de gagner ce match. Mais beaucoup d’équipes de divisions inférieures battent des clubs de divisions supérieures. Si nous y allons en jouant à 50% dans la vitesse et l’intensité, ça va être très difficile pour nous.

Pour terminer, un mot pour le club et les supporters ?

Normalement, je dis tout le temps aux supporters qu’ils sont très importants et qu’ils continuent à l’être pour nous. Mais c’est très important que les supporters sachent qu’ils ne peuvent pas faire ce qu’ils ont fait vendredi avec les fumigènes, car cela coûte de grandes amendes au club. C’est important qu’ils continuent à nous aider comme ils l’ont fait jusqu’à présent.

Mais il faut retirer les fumigènes, pour le club et Créteil. Sur le reste, les supporters sont très bien avec nous. Comme je l’ai déjà dit, ce n’était pas facile d’aller à Pau, ils ont fait beaucoup de sacrifices. C’est très bien, il faut juste retirer l’aspect que j’ai dit. Mais je les remercie pour leur soutien.