CARLOS SECRETÁRIO : « NOUS ALLONS TOUT DONNER POUR CE CLUB »

À la veille de la rencontre entre les Béliers et Laval ce vendredi à 20h à l’extérieur pour le compte de la 14e journée de National FFF, Carlos Secretário a répondu à quelques questions sur le dernier match et l’affrontement à venir.

Pour commencer, quel bilan tires-tu du dernier match face à Sarre Union (2-0) ?

Nous avons fait le plus important en passant ce tour. Comme j’ai dit avant ce match, nous étions favoris sur le papier mais sur le terrain ça a été différent. Sarre Union est très bien rentré dans le match en nous mettant en difficulté au début. Mais derrière, l’équipe a commencé à mieux jouer avec une meilleure seconde période.

J’ai donné l’opportunité à des joueurs qui jouent moins d’avoir du temps de jeu pour être prêts pour le National. Et l’essentiel est assuré avec cette victoire. Il n’y a pas eu de blessés. C’était important de passer ce tour.

Quel côté retiens-tu sur ce match ? Le fait que l’équipe ait su être très efficace ou le fait qu’elle a longtemps subit face à son adversaire ?

C’est vrai que l’adversaire a eu au début beaucoup d’opportunités. Je n’aime pas cela, c’est normal, l’équipe aussi. Mais nous avons réagi à cette façon de jouer de Sarre Union. Nous avons su nous montrer plus efficaces que l’adversaire sur les opportunités que nous avons eu.

Sur la seconde période, on a eu plus d’occasions que Sarre Union même s’ils ont été plus dangereux qu’en première. C’est bien d’avoir su être efficaces. Il y a d’autres rencontres où nous ne l’avons pas été. Et cela nous a permis de gagner le match.

Prochain match demain avec un déplacement à Laval. Comment tu vois cette rencontre et cet adversaire ?

C’est un bon adversaire que nous allons jouer à l’extérieur. Laval vient de bons résultats aussi. Je vois un match compliqué pour les deux équipes. Laval change souvent son système et c’est important nous soyons prêts pour les différents dispositifs que cette équipe utilise. Ils ont de bons joueurs.

Tous les matchs sont difficiles pour nous et pour l’adversaire qui nous affronte. C’est un championnat très équilibré. C’est pour cela que nous sommes toujours prêts pour toutes les rencontres car nous savons qu’elles seront toutes difficiles, aussi bien à la maison qu’à l’extérieur.

Le fait que Laval vienne de se faire éliminer de la Coupe de France par Nanterre, équipe de R2, et voudra donc se racheter aura une influence pour toi ?

Non, ce sont des matchs différents. La Coupe c’est la Coupe, le championnat c’est le championnat. Je ne sais pas l’équipe qui a joué, peut-être que l’entraîneur a donné des opportunités de jouer à d’autres joueurs. Je pense que la Coupe n’est pas un objectif pour eux ou pour nous.

La réalité est que la Coupe est au final pour les grands clubs qui seront entre eux en demi-finale ou en finale. C’est pour cela que c’est un match totalement différent. Ce n’est à cause de cela que Laval va jouer plus ou moins contre nous. Ils vont tout donner comme nous. Ce sera un match équilibré entre deux bonnes équipes.

On se rapproche de la mi-saison. Es-tu actuellement au niveau souhaité au classement par rapport au plan de marche fixé ?

Nous sommes ambitieux et peut-être nous aurions aimé avoir plus de points. Mais comme je l’ai dit, c’est un championnat très équilibré. Dans certains matchs, on aurait pu gagner. Si nous avions quelques points supplémentaires, on serait plus haut. Mais c’est la même chose pour les autres clubs.

C’est pour cela que je rappelle souvent que notre objectif, c’est le maintien le plus vite possible. Après nous verrons plus haut si nous sommes capables d’engranger plus de points. C’est vrai que l’on ne gagne pas depuis un certain temps. Mais nous avons joué face à de très bonnes équipes qui sont en haut de tableau.

Nous allons continuer à faire notre travail. Je crois en notre travail et en nos joueurs. Nous sommes ambitieux tout comme notre direction. Ce n’est pas facile mais nous allons lutté. C’est une chose que je promets. Nous allons tout donner pour ce club, joueurs et staff, tous les jours pour remporter les trois points.

Pour terminer, un mot pour le club et les supporters ?

Pour les supporters, je vais me répéter, mais qu’ils continuent à nous soutenir et à nous aider. Même quand on va loin comme sur ce match de Coupe, ils continuent à nous aider. Je les en remercie à nouveau car ils savent qu’ils sont importants pour nous.