LES FAITS MARQUANTS DE LA J15 DE NATIONAL

Au terme d’une rencontre assez fermée, les Béliers renouent avec la victoire et prennent 3 points importants face à Ajaccio. Retour sur les faits marquants de cette 15e journée de championnat National FFF.

Les hommes de Carlos Secretàrio ont mis fin à une série de 7 matchs de National sans succès en s’imposant à domicile contre le Gazélec Ajaccio (2-0).

Et c’est une fois de plus Mokdad qui va montrer la voie en obtenant et en convertissant un penalty peu après la demi-heure de jeu.

De retour du vestiaire avec des intentions claires, les Béliers vont enfoncer le clou  par Loïc Baal qui conclut, d’une frappe puissante, un beau mouvement collectif (2-0). Stéphane Veron sauvera encore une fois les siens en arrêtant un pénalty à la 80ème minute.

Le choc entre Lyon Duchère et le Red Star a basculé en faveur de Lyon qui s’est imposé 3-1 chez lui et pointe désormais à la 3ème place. Pau, leader, a encore une fois gagné, sur la pelouse de Bastia-Borgo (2-1) tout comme Dunkerque sur la pelouse du Puy Foot (2-1). Le Puy pointe à la dernière place du classement, un point derrière le SC Toulon qui s’incline face à Cholet (2-0) et n’a toujours pas connu le goût de la victoire cette saison.

En première partie de tableau, Villefranche est allé chercher la victoire chez son concurrent direct à l’accès au podium, Avranches (1-0). Bourg en Bresse n’a pas su profiter de la défaite d’Avranches et s’est incliné 1-0 à Boulogne.

Boulogne est à 2 points de l’USCL mais compte un match de retard. Le Stade Lavallois devance quant à lui les Béliers d’un point avec sa victoire sur le terrain de Concarneau (1-0).
Quevilly-Rouen et Béziers se neutralisent après leur match nul (2-2) sur le terrain de QRM, premier relégable devant Ajaccio, Toulon et Le Puy.

Les résultats de la J15

Le classement de la J15

Le classement des buteurs de la J15

Le classement des passeurs décisifs de la J13