MADY SOARE «A DOMICILE C’EST A NOUS DE GAGNER»

Avant la réception de Concarneau en championnat ce vendredi, entretien avec Mady Soaré. Le défenseur cristolien, évoque sa saison, ses objectifs et la rencontre à venir.

 

Pour commencer, tu étais du déplacement à Gonfreville, quel bilan tires-tu du dernier match de Coupe de France ?

C’était une équipe à notre portée. On aurait pu remporter ce match mais on n’a pas bien fait les choses je l’admets. On n’a pas forcément respecté les consignes du coach et sur les équipes comme ça, ça se joue directement. A partir du moment où tu les laisses prendre de la confiance et qu’ils mettent le premier but, c’est un match différent. C’est une équipe qui n’avait rien à perdre donc ils ont tout donné et ça leur a été favorable. On est vraiment déçu, il y avait vraiment la place de se qualifier et on est ressorti éliminé de cette Coupe. Il reste le championnat, on va tout donner jusqu’à la fin de saison pour pouvoir espérer se retrouver au plus haut niveau du tableau possible.

 

A quel point est-ce difficile à 10 contre 11 dans un tel match ?

De défendre à 10 contre 11 et dominer le match, on ne sent plus vraiment qu’on est à 10 mais on a quand même senti que nos jambes commençaient à devenir lourdes. Ils ont poussé aussi donc ça nous a fatigué un petit peu plus. Contre Drancy, au premier tour, nous étions aussi arrivés aux prolongations, on savait que tout pouvait arriver.

 

Tu t’étais blessé au ligament croisé en octobre 2018, de retour à l’entrainement depuis mai avec d’autres périodes de courte blessure, comment te sens-tu actuellement ?

C’était une grosse blessure qui a pris énormément de temps avant de se remettre bien en place car entre temps il y a eu des petits soucis aussi. Actuellement je me sens bien, ma saison ne se passe pas comme je l’avais espéré mais je suis un guerrier, je ne lâche rien du tout et je vais bosser jusqu’à la fin de saison.

 

Nous revenons au Championnat vendredi avec le match contre Concarneau, comment tu vois cette rencontre et cet adversaire ?

Concarneau est une équipe qui n’a pas énormément encaissé de but tout comme nous. Il faut aborder tous les matchs de National de la même façon, le match sera compliqué mais on est chez nous, on se doit de montrer qu’à domicile c’est à nous de gagner.

 

Que penses-tu du début de saison de National et quels sont les objectifs ?

Pour un promu, je pense qu’on réalise un début de saison pas trop mal même si on aurait pu gratter un petit peu plus de points. On a fait beaucoup de match nul, j’aurais préféré avoir des défaites et gagner plus de matchs. Mais bon, on est pas trop mal, la première partie de saison s’achève et il reste la deuxième, à nous de montrer que nous n’allons pas baisser les bras. Le premier objectif c’est d’abord le maintien donc à nous de maintenir le plus rapidement possible et on verra ce qui se passera par la suite.

 

Pour revenir plus sur toi personnellement, comment tu vis ta saison jusqu’à présent et quels sont tes objectifs ?

Comme je l’avais dit au début, ça ne se passe pas comme je l’avais espéré. Mais c’est comme ça je fais face à la concurrence, pour l’instant je n’ai pas encore joué mes premières minutes en National et j’espère que ça va arriver très vite cette saison. Mais je suis la à continuer de m’entrainer, à me tenir prêt jusqu’au jour ou le coach fera appel à moi et ce sera à moi de répondre présent.