Carlos Secretàrio : « ça ne doit pas se reproduire ! »

C’est un entraîneur Val-de-marnais très remonté qui s’est présenté en conférence de presse après la défaite de l’USCL face au Puy. Pénalisés par leur entame de match complètement ratée, les Béliers n’ont jamais eu les moyens d’inverser la tendance. Un scénario qui, malheureusement, s’est déjà répété cette saison.

Carlos Secretàrio : « Je suis déçu, non seulement par le résultat, mais aussi par la façon dont nous sommes rentrés dans ce match. Pourtant, ce n’est pas la première fois que j’alerte les joueurs sur l’importance de bien attaquer les rencontres. Nous sommes très mal rentrés dans ce match. Ça ne doit pas se reproduire.

Nous avions face à nous une bonne équipe, avec un bloc défensif solide et deux bons attaquants capables de faire la différence. Mais si tu attaques la rencontre avec deux buts de retard, ça devient très compliqué. Tu perds confiance face à un adversaire qui peut se contenter de gérer.

Le Puy a inscrit deux buts largement évitables. J’avais prévenu les joueurs sur la capacité de notre adversaire à jouer les touches et les ballons arrêtés rapidement. Nous devions être plus attentifs sur ces phases de jeu. Les joueurs ont fait des efforts pour revenir, mais je ne suis pas satisfait par le jeu. J’attendais une victoire pour bien attaquer cette phase retour et engranger de la confiance.

Le pire de ce match, c’est cette défaite, mais aussi la manière dont nous avons attaqué la partie. Je vais tout faire pour corriger cet aspect. Nous avons trop tendance à réagir seulement lorsque nous sommes menés. Ce n’est pas acceptable. Je n’enlève rien au mérite du Puy, mais nous leur avons facilité la tâche.

Nous sortons pourtant d’une bonne série. A Avranches, malgré la défaite causée par deux erreurs individuelles, nous avions fait un très bon match. Sans tout remettre en cause, nous devons faire une analyse collective de cette défaite. Nous n’avons pas bien joué. Il faut être plus agressifs et plus efficaces. Aujourd’hui, c’est un match à oublier. L’équipe n’a pas existé.

Je suis le coach et j’assume. A moi de tout faire pour changer les choses. Nous allons continuer à travailler pour ça. Le National est un championnat très équilibré. Il reste beaucoup de matchs à jouer. La route est longue et compliquée, pour tout le monde, et pas seulement pour nous. »