« UNE VICTOIRE ET UN ÉTAT D’ESPRIT IRRÉPROCHABLE »

Ce samedi, la réserve de l’USCL était en déplacement chez nos voisins du PARIS FC. Pour ce premier match de l’année 2020, les béliers ont réussi un tour de force en s’imposant face à l’une des meilleures équipes de ce championnat.

Selon Brice DENIAUD, l’équipe du PARIS FC est une équipe joueuse et très intéressante. 3ème du championnat avant la rencontre, ils restaient sur 2 victoires consécutives à domicile : « Sur le plan du jeu, c’est probablement la meilleure équipe de ce championnat. Ils essayent toujours de repartir court pour créer du jeu. Je dois dire que c’est très agréable de les jouer ».

Dès le début du match, les intentions Cristoliennes sont claires. Empêchez les joueurs de repartir court en proposant un bloc compact placé très haut sur le terrain. Bien évidement, ce choix tactique libère des espaces dans lesquels s’engouffrent les flèches parisiennes. 36ème minute de jeu, 1-0 pour le PFC sur un contre éclair bien conclu par KOFFI.

Mi-temps, les béliers doivent se ressaisir !

La deuxième période commence comme la première avec un bloc très haut et des joueurs Cristoliens qui harcèlent le porteur du ballon. Fidèle à leur principe de jeu et avec un état d’esprit irréprochable, les Béliers égalisent logiquement à le 80ème minute par l’intermédiaire de BOUHMIDI.

«  À partir de là, j’ai senti que nous pouvions remporter ce match. Nous avons poussé jusqu’au bout et nous avons finalement obtenu ce penalty en fin de match »

En effet, en toute fin de match, c’est la main malheureuse du défenseur parisien qui offre le penalty puis la victoire aux Béliers à la 88ème minute.

«  C’est génial de gagner de cette manière en toute fin de match. J’ai senti des garçons fiers de ce qu’ils venaient d’accomplir »

C’est donc une victoire pour l’USCL B ! Une victoire logique qui permet à cette équipe de monter sur le podium du championnat. L’entraîneur Cristoliens reste néanmoins lucide et assure que l’objectif premier de cette équipe reste le maintient en N3.

 

Fiche technique

PARIS FC 1 – 2 US CRÉTEIL LUSITANOS B (1-0 à la mi-temps)

Stade Dejerine,

Arbitre : M.Hadjadj

Avertissements : Habbas (57e) pour Créteil B ; Goncalves Fernandes (75e)

USCL B : Mandanda, Babel, Reis E Silva, Soaré (cap.), De Taddeo, Larade, Nsele, Habbas, Boujenfa (Yatim 63′), Traore (Beauregard 74′), Bouhmidi (Diarra)