CARLOS SECRETÀRIO : « TOUT PEUT ARRIVER DANS CETTE RENCONTRE »

En pleine préparation du match de vendredi face à Toulon, Carlos Secretàrio a répondu à  quelques questions sur le match précédent et sur l’affrontement à venir.

Revenons sur le match contre le Red Star. On sentait que vous aviez la possibilité de gagner. Qu’avez-vous pensé de la performance de vos joueurs ? Etes-vous satisfait ?

Je suis très satisfait de la performance de mes joueurs. Nous avons bien appliqué ce que nous avions travaillé à l’entrainement. Notre tactique du soir consistait à leur laisser le ballon et proposer un bloc solide au milieu du terrain. Nous savions que le Red Star possède des joueurs très forts individuellement et surtout très rapides. Notre objectif était de bloquer leur transition offensive.

Nous avons commencé le match un peu nerveusement et cela s’est senti sur notre qualité technique. Néanmoins, nous avons su nous créer plusieurs occasions dans ce match. Sur l’ensemble de la rencontre, je pense que c’est un résultat logique. Cependant, si une équipe devait s’imposer, je pense que nous méritions davantage.

C’est également une bonne opération comptable puisque Le Puy, Béziers, Ajaccio et Toulon ont tous perdu. Vous êtes désormais à 12 points de la zone rouge. Le maintien semble en bonne voie non ?

Pour moi, il nous manque encore 8 points (32 actuellement). Le plus important, ce n’est pas de se concentrer sur les autres. Dans le football, nous disons souvent la même chose mais c’est vrai : nous prenons les matchs les uns après les autres. Si tu n’es pas concentré sur le prochain match, tu ne peux pas donner le meilleur de toi-même.

Ça fait maintenant 2 week-ends de suite que vous alignez la même équipe (4-3-3). Pensez-vous avoir trouvé votre 11 type ?

Non, j’ai beaucoup changé pour différentes raisons (suspendu, blessés, …). Je n’ai pas de 11 type en tête. Lorsque que nous étions dans une spirale un peu négative, c’est important de changer les choses. Heureusement, aujourd’hui nous retrouvons de bons résultats. J’aime voir mon équipe solidaire quels que soient les joueurs que je mets sur le terrain.

Ce week-end, direction Toulon ! Logiquement, c’est un match à votre portée non ?

Comme tous les autres, c’est un match difficile. Ils ont récemment remporté leur premier match de la saison face à Villefranche qui est une très belle équipe. Tout peut arriver dans ce match. Le plus important pour nous sera de rester concentré et solide défensivement. Toulon est une équipe qui marque toujours des buts. Nous avons confiance en nous et si nous jouons comme une vraie équipe, nous pourrons gagner ce match.

Au vu du programme du mois de mars (Bourg en Bresse, Dunkerque et Pau), il sera très important de prendre des points ce week-end ?

Pour le moment, je suis concentré sur Toulon. C’est vrai que les prochains matchs s’annoncent difficiles sur le papier. Nous avons quelques joueurs sous la menace de suspension (3ème carton). Mais comme je le dis souvent, tout le monde peut battre tout le monde dans ce championnat.