L’USCL RAMENE UN POINT DE LYON

Victorieux la semaine passée face au Stade Briochin (2-1), les Cristoliens espéraient entretenir leur dynamique positive, ce soir, dans le cadre de leur deuxième déplacement de la saison.

En face, Lyon n’est pas le premier venu. C’est même le dernier du National…Mais malgré un début de championnat raté et un classement peu flatteur, les Rhodaniens (qui ont largement remanié leur effectif cet été) font toujours figure de favori à la montée en Ligue 2.

Dans un match équilibré, aucune des deux formations n’est parvenue à faire sauter le verrou adverse. La faute à deux défenses bien en place qui n’ont jamais voulu prendre de risque. Les deux gardiens ont ainsi passé une soirée relativement tranquille. Véron n’a quasiment pas eu à s’employer et Kacou a toujours été bien placé.

Peu, voire pas d’occasion franche pendant ces 90 minutes malgré un match plutôt plaisant. En dépit d’une légère domination territoriale, les Lyonnais ont manqué de précision dans les derniers gestes et se sont rarement retrouvés en position dangereuse. Les Cristoliens ont mieux terminé la partie. Ils ont essayé et cadré plus de frappes tout au long du match, mais ils n’ont jamais allié la puissance et la précision.

C’est donc sur un score nul et vierge que les deux équipes se sont séparées. Logique au vu de la partie. Un résultat qui, finalement, arrange tout le monde. En mal de points, Lyon se rassure en ne prenant pas de but. Quant aux Béliers, ils décrochent leur premier point de la saison en déplacement et poursuivent leur dynamique positive. Seule ombre au tableau, la sortie sur blessure du capitaine Buaillon à la 70ème.

Avec 8 points en 5 matchs, l’USCL reste au pied du podium dans un classement toutefois faussé par les nombreux reports. Prochain rendez-vous en National, dès la semaine prochaine, face à Cholet.

 

La compo cristolienne

Véron – Martins (Baal 31è), Belkouche, Soaré, Pelletier – Pereira, Baptista, Buaillon (Llambrich, 70è) – Mokdad, Sawadogo, Farade (Sangaré, 78é)

 

Photo : Thomas Hernu – SC Lyon