CRÉTEIL SUR LE PODIUM DU NATIONAL

Retour à la maison pour les Béliers qui, dans le cadre de la sixième journée de National, recevaient Cholet, équipe invaincue jusque là en championnat.

Créteil va pousser en ce début de match, privilégiant un jeu long et se procurant, tout au long de la première demi-heure, une multitude d’occasions hélas infructueuses.

Farade va être mis à contribution, dès le début du match, en manquant de peu un centre de Baal qui aurait pu faire mouche. Pelletier va également tenter sa chance quelques instants plus tard. Ce sera, là aussi, à coté. À la 15ème minute, Baptista va se lancer dans le couloir pour délivrer un centre pour Farade qui est tout proche de lober Mandrea. Cholet va répliquer par une frappe lointaine d’Elaz qui va frôler le poteau de Véron (17’). L’USCL va se remettre à l’offensive en insistant sur les couloirs, à l’image d’un Baptista qui va voir son centre coupé par la défense choletaise.

De manière générale, les Béliers vont dominer ces trente premières minutes, avant de connaître une baisse de régime logique tant le rythme était élevé. Cholet va en profiter pour retenter sa chance par Sylla d’une frappe lointaine qui va raser le poteau de Véron (38’). Deux minutes plus tard, Farade va rater de peu l’ouverture du score. Seul face au gardien, l’avant-centre francilien va placer sa frappe à coté. Juste avant la pause Pelletier va encore tenter sa chance sur une frappe hors de la surface, mais les buts de Mandrea vont rester inviolés en cette première période.

À la reprise, les Cristoliens vont continuer sur leur lancée en se montrant très offensifs. Cette dynamique va être stoppée par une décision polémique de l’arbitre, qui va infliger un rouge direct à Farade (51’). Le match va s’équilibrer, laissant place à quelques minutes de flottement dans cette rencontre.

À la 65ème minute, Sawadogo, lancé dans la profondeur, va servir Baptista dans la surface et se faire crocheter. L’arbitre désigne le point de pénalty et c’est Mokdad qui se charge de le tirer. Cette fois ci, Mokdad ne tremble pas et ouvre le score pour l’USCL (1-0, 66’). De quoi donner des ailes à Créteil, tout proche de doubler la mise après un raid de Baptista dans la défense du SOC.

Nouveau tournant dans ce match, quelques instants plus tard, lorsque Cholet se retrouve également à 10. Konaté va être expulsé suite à une faute sur Belkouche. Cholet va être tout proche de l’égalisation mais Larbi va placer une tête bien stoppée par Véron (78’).

Les dix dernières minutes vont être un peu plus équilibrés. Martins va se montrer dangereux en toute fin de match, mais le score en restera là.

L’USCL poursuit donc sa série d’invincibilité à domicile en venant à bout de Cholet qui connaît sa première défaite de la saison.

USCL 1-0 SO Cholet

Vendredi 18 septembre 2020 – 20H

Stade Dominique Duvauchelle

Buteurs:

Pour l’USCL : Mokdad (66′)

Compositions :

USCL : Véron, Fofana (C), Soares, Belkouche, Pelletier, Pereira, Baal(LLambrich, 64’), Baptista(Martins, 87’), Sawadogo(CJ 23’), Farade (Rouge 51’) , Mokdad (Chergui, 79’)

SO Cholet : Mandrea, Sylla, Balde, Mboumbouni (Mannai, 70’), Seydi, Savane (CJ 64’), Doumbia(Larbi, 63’), Maggiotti, Mexique, Elaz, N’Chobi (Konaté, 59’)