Je suis très fier de mes joueurs

C’est un coach cristolien tout sourire qui s’est présenté en conférence de presse après la victoire de l’USCL sur Cholet. Pour Carlos Secretàrio, les Béliers continuent à monter en puissance collectivement.

 

Uscl.fr : Carlos, peut-on dire que tout s’est joué sur des détails et des faits de jeu ce soir ?

Carlos Secretàrio : Je ne suis pas d’accord. Pour commencer, j’aimerais saluer la performance de mes joueurs. Nous avions déjà fait un bon match à Lyon. L’équipe a augmenté sa qualité de jeu. Ce soir, nous avons fait une très bonne première période avec beaucoup d’occasions de but. Cholet ne s’est pas procuré d’opportunité. Nous avons débuté la seconde période avec une expulsion. Le rouge ne me parait pas justifié, mais c’est l’arbitre qui décide. Mais même à 10, nous avons réussi à rester équilibrés et à inscrire ce but. Les joueurs ont beaucoup travaillé. En infériorité numérique ce n’est jamais facile. A 10 contre 10, nous avons réussi à garder ce résultat. Nous avons parfois reculé, mais c’est normal. Les joueurs voulaient garder ce résultat. Mais même dans ces conditions, nous aurions pu inscrire un deuxième but. Nous sommes sur le bon chemin, j’espère que nous allons continuer.

Uscl.fr : Qu’est-ce qui a fait la différence ce soir ?
CS : La différence, c’est qu’une équipe a joué et que l’autre a laissé jouer. Nous avions bien étudié le système de jeu de Cholet. Nous savions qu’ils allaient jouer avec trois défenseurs centraux et un milieu défensif.  C’est un système compliqué pour les adversaires. Cholet est une équipe équilibrée, mais notre animation défensive et offensive a été très bonne. Nous non plus, nous ne sommes pas une équipe simple à jouer. C’est toujours difficile de marquer face à Créteil. A l’entrainement, nous nous préparons à tous les schémas de jeu et toutes les situations, y compris les infériorités numériques. Nous avons fait la différence grâce à notre collectif. Il y avait de l’agressivité et de la cohésion. Je suis très fier de mes joueurs.

Uscl.fr : La force de l’équipe se situe-t-elle d’abord dans sa capacité à bien défendre ?
CS : Nous avons effectivement un très bon bloc défensif. Mais nous cherchons toujours à marquer. C’est vrai que l’attaque n’a pas été notre première qualité en début de saison. Mais l’équipe progresse match après match. Nous nous sommes créées beaucoup d’occasions ce soir. Nous avons su augmenter notre niveau.

Uscl.fr : La mauvaise nouvelle du soir, c’est cette nouvelle expulsion…
CS : Oui, Farade a pris un rouge. Je ne sais pas combien de matchs de suspension il aura, mais il ne pourra pas joueur à Annecy. Avec la blessure de Sangaré, nous n’avons plus d’avant-centre…Nous allons étudier toutes les options. Nous avons quelques joueurs de National trois qui s’entrainent régulièrement avec nous et peuvent nous aider.