Manuel Ramos : On ne peut pas reprocher grand-chose aux joueurs

C’est Manuel Ramos, l’adjoint de Carlos Secretàrio qui s’est présenté en zone mixte après le revers de l’USCL sur la pelouse du Red Star. Sur un terrain très difficile, les Béliers auraient mérité le point du nul. Malgré ce deuxième revers consécutif, tout n’est pas à jeter pour le technicien val-de-marnais.

Manuel, un nul vous aurait sans doute semblé logique au vu du match ?
MR :
C’était effectivement un match équilibré. Nous avons été meilleurs en première période. Nous nous sommes procuré deux ou trois bonnes occasions de but. En début de deuxième période, le Red Star s’est également procuré une grosse occasion et a commencé à gagner davantage de duels. Les deux équipes semblaient se diriger vers un match nul jusqu’à ce but qui ne nous a pas laissé le temps de réagir.

Le terrain difficile ne vous a sans doute pas aidés ?
MR :
On ne peut pas jouer un bon football ici. Il faut un jeu direct. Le Red Star est évidemment mieux préparé pour ce terrain. Mais nous avons beaucoup travaillé et gagné beaucoup de duels, surtout en première période. Ensuite, c’est une question d’efficacité. Dans ce genre de match, l’équipe qui inscrit le premier but l’emporte généralement.

Après le revers de vendredi, Carlos avait annoncé que vous viendriez chercher les 3 points ici…
MR :
Notre objectif est d’être compétitif et de jouer chaque match pour le gagner. La semaine dernière, nous n’avons pas fait un très bon match. Aujourd’hui, on ne peut pas reprocher grand-chose aux joueurs. La différence, c’est l’efficacité.

Peut-on pointer quelques difficultés offensives ?

MR : Farade avait pris trois matchs de suspension. Sa dernière rencontre de suspension a été levée hier, mais il n’a pas joué pendant 3 semaines. Sangaré est blessé. Buaillon aussi. Baal est suspendu. C’est vrai qu’il nous manque quelques joueurs offensifs. Mais si nous sommes capables de garder cette compétitivité, nous allons nous imposer lors de la prochaine rencontre.