ZAKARIA BELKOUCHE : « C’EST UN MATCH QUI MOTIVE »

Blessé aux adducteurs en début de saison, Zakaria Belkouche a repris sa place au sein de la charnière centrale cristolienne. Entretien avec le défenseur des Béliers avant le choc face au SC Bastia, ce jeudi 15 octobre au stade Dominique Duvauchelle.

Semaine post-défaite après le derby, comment est le moral au sein de l’équipe ?

Nous sommes frustrés d’avoir perdu un derby qui nous tenait à cœur, beaucoup d’agacement au niveau du résultat, car nous aurions pu faire mieux et c’est dommage. Toutefois, nous gardons le moral et relevons la tête pour les prochains matchs.

Que manque-t-il à l’équipe pour inverser la mauvaise dynamique ? 

Il ne manque pas grand chose, le match précédent nous l’a prouvé. C’était un match serré où chaque équipe a eu son temps fort et où la partie pouvait basculer d’un coté comme de l’autre. Le match s’est joué sur des détails. Nous avons discuté au sein du vestiaire pour remettre les choses à plat et nous remettre au boulot pour retrouver le chemin de la victoire.

Associé à Juary Soares  depuis le début de la saison dans l’axe de la défense, la défense Cristolienne demeure solide, comment est l’entente ?

C’est un défenseur que j’ai découvert cette année. Sur le terrain l’entente est bonne, tout comme avec Mady. Nous sommes la deuxième meilleure défense pour l’instant et c’est quelque chose à laquelle nous faisons attention.  Nous avons à cœur de bien défendre à chaque match afin d’aller chercher les meilleurs résultats possibles.

Prochain match, une des meilleures attaques contre une des meilleures défenses, le SC Bastia, qu’attendre d’un tel match ?

C’est un match qui motive, jouer contre une équipe comme Bastia, avec son passé professionnel, son palmarès, forcément ça motive. C’est un gros match, qu’il faut préparer de la meilleure des façons. Nous jouons à la maison, nous devons gagner pour inverser la mauvaise dynamique, le groupe est motivé nous savons ce qu’il nous reste à faire.