ALEXANDRE PARDAL : « DÉBLOQUER NOTRE COMPTEUR DE VICTOIRES À L’EXTÉRIEUR »

L’interview vous est présentée par : 

Notre latéral, Alexandre Pardal, s’est livré sur le retour au travail des Béliers et le déplacement à Laval dans le cadre de la 17ème journée de National.

Bonjour Alexandre, plus d’une semaine  après la reprise, comment s’est passé le retour au travail ?

Ce fut un retour différent, notamment avec l’arrivée de Richard Déziré. Cela faisait 3 ans que nous étions habitués aux méthodes et au rythme du désormais ancien entraîneur Carlos Secretàrio. Il a fallu digérer le changement. Maintenant, nous avons pris le rythme et nous sommes adaptés à une façon différente de jouer. Tout va pour le mieux.

À titre personnel, tu récupérais d’un longue blessure et tu as manqué les premiers matchs de la saison, penses-tu être revenu à ton meilleur niveau ?

Après 6 mois de convalescence, j’avais hâte de retrouver les terrains. Paradoxalement, le repos durant ces 6 mois m’a fait du bien. J’ai eu la chance de rejouer de suite à mon retour de blessure et mes sensation sont revenues. Je sens que, à titre personnel, je progresse dans le jeu. Après, nous sommes toujours en évolution et il y a toujours des aspect sur lesquels je dois travailler et c’est ce que je continue de faire. Je ne considère pas être à mon meilleur niveau, mais le fait d’être intégré dans un bon collectif aide énormément à la progression.

Prochain match face à Laval, match à l’extérieur face à une bonne équipe, comment l’équipe aborde cette rencontre ? 

Étrangement, avec le huis clos, les équipes ne sont pas forcément avantagées par le fait de jouer à domicile, puisqu’elles ne bénéficient plus du soutien au stade de leurs supporters. Nous avons donc toutes nos chances. Laval est une équipe qui a beaucoup évolué par rapport à la saison dernière et qui a une réelle volonté de monter à l’échelon supérieur. Ils sont au coude à coude avec nous au classement, nous voulons débloquer notre compteur de victoires à l’extérieur et nous nous attendons à un match difficile.

Un mot pour nos supporters en cette nouvelle année ?

Avant tout, je leur souhaite une bonne année, en espérant qu’elle soit meilleure que la précédente notamment par rapport à la situation sanitaire. La santé demeure le plus important. J’espère que nous pourrons très vite avoir nos supporters au stade, que ça soit à domicile ou à l’extérieur afin de pouvoir communier à nouveau ensemble et de nous pousser vers nos objectifs.