L’USCL CONCÈDE LE NUL EN TOUTE FIN DE MATCH

Deuxième déplacement de rang pour l’USCL qui affrontait l’US Orléans au stade de la Source dans le cadre de la 18ème journée de National, la première de la phase retour. Richard Déziré avait décidé de repartir avec le même onze de départ que face à Laval, la semaine dernière.

Orléans, qui jouait en ses terres, prend d’emblée le jeu à son compte. Dès la 3ème minute, les Orléanais obligent Belkouche à faire une intervention, empêchant Antoine d’ajuster Véron. Sur le contre, Perrin frappe au but obligeant le portier cristolien à sortir une parade et dévier le ballon en corner. Ces offensives vont en quelque sorte réveiller l’USCL qui va commencer à émerger au fur et à mesure que les minutes défilent. Les Béliers vont  multiplier leurs incursions dans le camp orléanais. Ils vont se montrer dangereux sur un corner dévié au ras du poteau de L’Hostis (17’). Les Béliers vont pousser et Sangaré va voir sa frappe passer juste au- dessus de la barre, bien servi par Pardal (23’). L’ouverture du score va surgir quelques instants plus tard. Sur une récupération de Fofana au niveau de la ligne médiane, il va servir Sangaré qui va partir sur le couloir gauche puis repiquer vers la surface puis ensuite ajuster la cage orléanaise d’une frappe qui va venir se loger dans le petit filet opposé (26’). Créteil bien lancé va asseoir sa domination et poursuivre sa marche en avant à l’image de Sawadogo plusieurs fois alerté dans son couloir. À la 36ème minute, Pardal va être lancé dans la profondeur sur son coté droit, il va adresser un centre à ras de terre qui va être dévié par Chergui pour le 2-0. Comme la semaine passée face à Laval, l’USCL regagne le vestiaire avec une avance de 2 buts.

Au retour des vestiaires, Créteil va vouloir prendre le jeu à son compte étant présent dans le camp orléanais. L’USO qui cherchait à réduire le score rapidement va y parvenir par l’intermédiaire de Soumaré qui, malgré une forte présence cristolienne dans la surface, va réussir à placer un tir du point de pénalty qui va venir tromper Véron, 2-1.  L’USO va se sentir pousser des ailes et insister sur ses offensives obligeant Véron à une énième parade (57’). Le rythme de la rencontre va baisser en intensité, l’USCL baissant son bloc pour contenir l’USO. Le coup de massue pour l’USCL va surgir en toute fin de match par Seydi, qui va reprendre une frappe à bout portant repoussée par Véron (89’). L’USCL concède donc dans les derniers instants et pourra nourrir des regrets.

Les Béliers clôtureront leur mois de janvier en championnat à domicile. L’USCL accueillera la formation d’Avranches au stade Dominique Duvauchelle le vendredi 22 janvier.

 

US ORLÉANS 2 – 2 (0-2) USCL

Journée 18 – Vendredi 15 Janvier 2021 – 20h

Stade de la Source – Orléans

Buteurs : Pour l’USCL : Sangaré 26’, Chergui 36’ // Pour Orléans : Soumaré 51’ Seydi 89’

Cartons : Pour Orléans : Jaune pour Antoine 17’, Keita 62’ // Pour L’USCL :

Compositions :

US Orléans : L’Hostis, Lapis, Saint-Ruf, Seba, Lambese, Demoncy, Keita I (> Seydi 66’), Talal, Perrin, Antoine, Soumaré (> Khalid 82’)

USCL : Véron, Fofana, Soaré, Belkouche, Pardal (> Baal 38’), Chergui, Llambrich, Baptista, Sangaré, Pancrate (> Soares 90′), Sawadogo (> Farade 64’)