Richard Déziré : Il faut progresser sur le plan mental

C’est avec le sentiment du devoir accompli que Richard Déziré s’est présenté en conférence de presse après la victoire sur le voisin de Saint-Maur. Si l’essentiel est assuré grâce à la qualification pour le 8ème tour, l’entraineur de l’USCL est persuadé que ses hommes auraient pu se rendre la tâche plus facile.

Richard Déziré :  » On a fait ce qu’il fallait…pour se mettre en difficulté. Nous avons encore du travail. C’est assez frustrant. Une fois de plus, nous menons très rapidement au score et parvenons à faire le break. Puis, on oublie de jouer, on se met à reculer. Ce n’est pas la première fois depuis mon arrivée que l’on mène au score. On a recadré les choses à la pause. On est repartis de manière très cohérente en seconde période. A 4-1, on aurait pu aller chercher 2 ou 3 buts supplémentaires. A l’inverse, on leur donne la possibilité de revenir à 4-2 et nous nous sommes mis à reculer. Il faut progresser sur le plan mental pour mieux maîtriser les 95 minutes d’un match. Il faut afficher plus de sérénité.

Les bases sont posées depuis le début de la saison. Il fallait améliorer les choses sur l’aspect offensif. J’avais dit que je voulais des buts, car nous avons le potentiel. J’ai toujours dit que je préférerais gagner 4-2 plutôt que de gagner 1-0. Mais on a fait preuve de fébrilité. Je suis satisfait car on se créé beaucoup d’occasions. Après, j’aimerais qu’on retrouve la solidité défensive qui nous caractérisait car s’il faut marquer deux ou trois buts pour gagner un match, c’est forcément plus compliqué.

C’est une deuxième victoire en Coupe. Le parcours en ce début d’année 2021 est très intéressant. Ce n’était pas simple d’aller défier Sainte-Geneviève. C’était encore plus compliqué ce soir face à Saint-Maur. C’est forcément une belle satisfaction et une fierté de décrocher la qualification et de se retrouver au prochain tour.

Cette coupe est un parcours du combattant. Je ne pense pas que beaucoup d’équipes aient un tableau aussi difficile que le nôtre. Mais cela fait partie du tirage au sort. C’est une semaine à trois matchs. On n’a pas voulu galvauder la Coupe. J’essaye de gérer l’effectif, mais le match le plus important est toujours le prochain. Ces rencontres permettent de mettre de la concurrence et de lancer des jeunes. Cela permet de booster tout le club. »