DES BÉLIERS COMBATIFS QUI FINISSENT PAR S’INCLINER

© QRM

Déplacement chez le deuxième du championnat pour les Béliers qui jouaient contre Quevilly Rouen Métropole dans le cadre de la 24ème journée de National.

La première mi-temps a été marquée par une bataille au milieu de terrain entre les deux équipes. L’USCL et QRM ont fait jeu égal durant tout le premier acte sans se procurer d’occasions franches. Il faudra attendre les 5 dernière minutes de la première période pour commencer à voir les équipe se découvrir. En effet, la première occasion franche du match est à mettre au compte des Béliers. Sur un jeu en triangle entre Ahamada, Pancrate et Sangaré, le numéro 7 de l’USCL va être lancé dans la profondeur et va centrer à ras de terre pour Sawadogo qui va voir un défenseur quevillais couper la trajectoire de la balle in extremis (38’). Créteil va récidiver 3 minutes plus tard à la suite d’un corner bien repoussé par Lemaître, Sangaré va se trouver avec la balle et frapper en première intention mais sa frappe va trouver le coté extérieur du petit filet. Les locaux vont répondre sur corner par Dadoune qui va voir sa balle toucher le poteau de Cagnon. Les deux équipes rejoignent donc le vestiaire à la mi-temps sur un score nul et vierge.

La seconde mi-temps commence par une mise à contribution de Cagnon qui repousse une frappe lointaine de Quevilly-Rouen hors de la surface de réparation (47’). L’ouverture du score va surgir pour les locaux sur une action assez insolite. Sur une balle lancée en profondeur, Romain Cagnon va rater son dégagement, la balle filant vers le poteau, Jung va se jeter dessus et pousser le ballon au fond des filets (50’). QRM va se montrer dangereux sur coup franc direct, mais Cagnon veille et sort la balle de la lucarne (55’). Les entrées de Farade et de Mokdad vont dynamiser le secteur offensif des Cristoliens. Les Béliers vont mettre le pied sur le ballon et passer beaucoup de temps dans la moitié de terrain de Quevilly-Rouen. Manquant d’imagination dans le dernier geste, les Béliers ne vont pas parvenir à faire la différence. Farade va tenter une frappe lointaine, mais elle va passer au dessus du cadre. L’USCL va terminer la rencontre à 10 avec l’expulsion de Mokdad dans les arrêts de jeu. Les Béliers n’ont pas démérité, mais payent au prix fort leur erreur du début de seconde période.

Cap désormais sur le Stade Briochin dès mardi (20h) à l’extérieur en match en retard de la 20ème journée puis samedi 13 mars à Duvauchelle où l’USCL recevra le Red Star pour le compte de la 25ème journée.

Quevilly Rouen Métropole 1-0 (0-0) USCL

Vendredi 5 mars 2021 – 18H

Stade Robert Diochon – Le Petit Quevilly

National – 24ème journée

Buteurs :   QRM : Jung (50’)

Cartons : QRM : // USCL : Jaune pour Pereira (56’) et Soaré (90’) Rouge pour Mokdad (90’)

Compositions :

Quevilly Rouen : Lemaître, Belkorchia, Nade, Padovani, Taillan, Bahassa (> Diaby 87’), Toussaint, Sangaré G, Haddad ( > Sissoko 82’), Dadoune, Jung (> Remars 71′).

USCL :  Cagnon , Ahamada, Soaré, Soares, Buaillon (C), Chergui (> Baal 81’), Llambrich, Pereira, Sangaré I (> Mokdad 62’), Pancrate, Sawadogo (> Farade 62’).