E. Da Costa : « Des choses positives »

Malgré la frustration liée au match nul concédé face à Boulogne ce soir, Emmanuel Da Costa a vu du positif dans l’attitude des Béliers.

Les matchs se suivent et se ressemblent…dans la frustration…Mais il y a des matchs nuls plus acceptables que d’autres. Ce match a laissé entrevoir des choses plus positives, plus intéressantes, même s’il y avait matière à aller chercher les 3 points ce soir.

Aujourd’hui, il faut mettre en avant l’arrêt de Stéphane, mais aussi l’arrêt du portier adverse en fin de première période devant Mokdad.  Ce n’est pas Mokdad qui rate, c’est leur gardien qui fait le bon geste.

Il y a eu des choses positives dans le contenu et la volonté de se projeter vers l’avant et de se créer des occasions. Il est vrai qu’en deuxième période, nous nous sommes créé moins d’occasions, mais nous avons manqué de fraicheur physique et de justesse technique pour aller leur faire un peu plus mal.

Il y avait de bons coups à jouer en deuxième face à une équipe qui avait changé de schéma en et qui nous laissait plus d’espaces derrière. Avec l’accumulation des matchs, beaucoup de joueurs étaient très fatigués, mais ils ont serré les dents et sont allés jusqu’au bout. Il y a des choses positives ce soir malgré la frustration de ne pas décrocher les 3 points.

Pour mettre quelque chose en place, il faut du temps. Mais nous sommes dans une urgence mathématique. Une urgence de résultats. Il faut l’accepter. Je ne vais pas me cacher derrière ça. Les joueurs travaillent bien. Nous progressons au fil de nos sorties. Face à Bourg, on a eu des moments intéressants, mais nous avons manqué de constance. Contre Villefranche, nous avons fait des choses intéressantes pendant 80 minutes. Face à Sète, nous avons plongé après une bonne première période. Aujourd’hui,  on vu des choses intéressantes aussi. Mais quand vous êtes sur des dynamiques comme celle-ci, vous êtes moins relâchés, moins audacieux, moins créatifs et sur la fin de match, nous n’étions pas à l’abri d’un mauvais scénario.

Même si nous sommes en déficit de points, il y a des choses intéressantes à retenir ce soir. En faisant ce type de performance, nous irons chercher les points qu’il nous manque. Le calendrier est fou. Nous rejouons dès samedi, puis mardi. Ça fait beaucoup, mais nous n’avons pas le choix. Il faut aller de l’avant. Nous allons aller chercher ces points et nous serons encore plus satisfaits en fin de saison.