LE MANS ENFONCE CRÉTEIL

© Léo Gibeau

Suite et fin du marathon de rencontres des Béliers qui avaient la formation du Mans sur leur chemin. L’USCL avait rendez-vous à la MMArena dans le cadre du rattrapage de la 28ème journée.

Et dès la première minute les locaux vont se procurer une occasion par Brahimi qui va frapper fort à l’entrée de la surface, mais ça sera capté par Véron (1’). La rencontre s’est emballée de suite avec Créteil qui va répondre par Baptista qui va s’infiltrer dans la surface et déclencher un centre tir, bien repoussé par Patron (3′). Sans transition, Brahimi va encore buter sur Véron qui va dévier sa frappe avec un bel arrêt du pied (5′). À la 22ème minute, Le Mans va passer très proche de l’ouverture du score. Vardin va s’échapper sur le couloir droit et centrer au point de penalty, mais les attaquants manceaux vont rater la balle. Les Manceaux vont finalement ouvrir le score par Brahimi qui s’est échappé côté droit, il va repiquer à l’intérieur pour déclencher une frappe enroulée à l’entrée de la surface et trouver le fond des filets (29′). Les choses vont se compliquer pour les Béliers qui vont perdre Belkouche sur blessure (37′), puis vont se retrouver à 10 avec l’expulsion de Soaré (41′). Pensant arriver au bout de ses peines, l’USCL va encaisser un deuxième but à la suite d’un coup franc repoussé par la défense cristolienne. Youssouf va se retrouver avec la balle à l’entrée de la surface et déclencher sa frappe. Véron ne peut rien faire, 2-0 pour Le Mans (44′). Première mi-temps cauchemardesque pour Créteil qui regagne le vestiaire avec un désavantage de deux buts.

La seconde mi-temps a démarré plus timidement. La première grosse occasion sera pour les Cristoliens avec Baptista qui va frapper à l’entrée de la surface, mais Patron veille et va faire une belle parade. Quelques instants plus tard, le calvaire va continuer pour l’USCL qui va encaisser un troisième but. Krasso va dévier un coup franc de la tête pour une barre rentrante, 3-0 pour Le Mans (59′). Le Mans va continuer à pousser et Véron va encore repousser plusieurs assauts en restant dans son match. Mokdad va essayer de sonner la révolte avec une frappe qui ne sera pas assez appuyée mais Patron se couche bien  (74’). 5 minutes plus tard, Créteil va encaisser son 4ème but par Avounou. Après une frappe mancéenne qui heurta le poteau de Véron, Avounou va se retrouver avec la balle dans les pieds à l’entrée de la surface et frapper, ne laissant aucune chance à Véron. Véron qui va encore effectuer un arrêt dans le temps additionnel. Le score en restera là, le calvaire continue pour Créteil qui repart du Mans en ayant subit une deuxième défaite de rang.

Prochain rendez-vous pour l’USCL, le lundi 10 mai à 20h45 au stade Dominique Duvauchelle pour le dernier match à domicile de cette saison 2020/2021.

Le Mans FC 4–0 (2-0) USCL

Mardi 4 mai 2021 – 20H

MMArena – Le Mans

National – Rattrapage 28ème journée

Buteurs : Le Mans : Brahimi (30’), Youssouf (44’) , Krasso (59’) et Avounou (79’)

Cartons : USCL : Rouge pour Soaré (41’) ; Jaune pour Llambrich (17’) et Pancrate (70’)

Compositions :

Le Mans FC : Patron, Vardin (> Hafidi 66′), Choplin (C), Lemonnier, Veigneau, Youssouf (> Gope-Fenepej 66′), Bernauer, Avounou, Brahimi (> Glaentzlin 76′), Bègue, Krasso.

USCL : Véron, Fofana, Soaré, Belkouche (> Pelletier 37’), Buaillon (C), Pardal, Llambrich (> Sawadogo 46′), Pereira, Baptista, Bru (> Mokdad 46′),Pancrate.