FOFANA LIBÈRE CRÉTEIL

Dernier match à domicile de la saison pour les Béliers qui recevaient Laval dans le cadre de la 33ème journée de National.
Face à une formation lavalloise qui avait déjà assuré son maintien, l’USCL avait absolument de points pour s’extirper du fond du classement.

C’est sur une pelouse trempée par une grosse averse peu avant le coup d’envoi que les deux équipes sont rentrées dans le match. Sur un rythme assez tranquille, les deux formation peinent à se procurer des actions dangereuses. Le danger, justement, va surgir du côté cristolien grâce à Pancrate qui va déclencher une frappe puissante dans la surface, détournée tant bien que mal par Sauvage en corner (25’). Une minute plus tard, c’est Chergui, bien lancé dans la profondeur, qui va rentrer dans la surface et buter sur Sauvage qui avait bien fermé l’angle de sa cage. La bonne phase des Béliers va être récompensée à la 34ème minute sur une belle passe de Chergui qui va lancer Sangaré dans la profondeur. L’attaquant cristolien ne va pas trembler et va remporter son face à face avec Sauvage, 1-0 pour l’USCL. Peu avant la mi-temps, Laval pense avoir égalisé, mais le but sera refusé pour une position de hors-jeu de Robinet (43’). Créteil rentre donc au vestiaire avec un court avantage au score.

En seconde période, Créteil va avoir du mal à relancer la machine et Laval va en profiter pour donner du travail à Stéphane Véron. Dès la 47ème minute, il va être mis à contribution et va effectuer une première parade. Cinq minutes plus tard, nouvelle alerte sur la cage de Véron, mais la frappe de l’attaquant mayennais sera juste au dessus. Finalement, le temps fort lavallois va finir par payer. À la suite d’une perte de balle cristolienne dans la moitié de terrain des Béliers, Ouadah va déclencher une frappe des 25 mètres qui va finir sa course au fond des filets. Laval égalise (63’). La rencontre va se durcir et l’arbitre va commencer à distribuer les cartons. Dans les 10 dernières minutes, Créteil va pousser pour chercher à arracher les trois points. Mokdad dans un premier temps, mais Sauvage veille au grain (82’), puis cinq minutes plus tard Pancrate qui va encore butter sur le portier mayennais. Et c’est alors que la rencontre se dirigeait vers un match nul, qu’à la suite d’un corner dévié à plusieurs reprises, Fofana, sorti de nulle part, trouve le fond des filets et offre une victoire presque inespérée aux Béliers.

Avec ce succès, Créteil remonte à la 15ème place, mais est relégué sportivement, en attendant les décisions de la Fédération Française de Football. Pour son dernier match de la saison, l’USCL ira en Corse, défier le FC Bastia-Borgo, samedi 15 mai à 18h.

USCL 21 (1-0) Stade Lavallois

Lundi 10 mai 2021 – 20H45

Stade Dominique Duvauchelle – Créteil

National – 33ème journée

Buteurs : USCL : Sangaré (33’), Fofana (90’+2’) // Laval : Ouadah (63′)

Cartons : USCL : Jaune pour Belkouche (32’), Pereira (43’), Baptista (69’), Véron (84’), Fofana (89’) Rouge pour Baptista (90’+ 5) // Laval : Jaune pour Sao (80’)

Compositions :

USCL : Véron, Buaillon, Fofana, Belkouche, Pelletier, Chergui (> Baal 77’), Pereira, Baptista (> Llambrich 90’), Sangaré(> Pardal 81’), Pancrate, Mokdad.

Laval : Sauvage, Carlier, Duponchelle, Tre, Cros, Meite (> Meite 63’), Boudjemaa, Sylla, Nzuzi (> Brun 72’), Ouadah (> Cottereau 90’), Robinet.