SEBASTIEN FLOCHON « LE GROUPE A LES QUALITES POUR FAIRE BIEN MIEUX »

Sébastien Flochon, nouveau joueur de l’USCL, se livre sur son début de saison en tant que titulaire au club et la réception de Laval dans le cadre de la 8ème journée de National.

Bonjour Sébastien, comment s’est passée ton arrivée à l’USCL ?

Mon arrivée à Créteil s’est très bien passée. Je connaissais déjà certains joueurs de l’effectif pour les avoir affrontés dans le passé. J’ai été très agréablement surpris par les infrastructures du club qui sont vraiment très professionnelles et d’un niveau supérieur pour moi.

Que penses-tu du groupe et du début de saison de l’équipe ?

Nous avons un groupe avec des joueurs expérimentés et de jeunes joueurs. Je pense qu’il y a un bon mélange. Maintenant, le début de saison n’est pas celui que l’on espérait. Le groupe a les qualités pour faire bien mieux. Malheureusement, sur les premières rencontres, ça c’est joué à peu de choses pour enclencher une dynamique positive. À nous de faire en sorte d’inverser la tendance.

Tu as commencé les sept rencontres titulaire, quels sont tes objectifs pour cette saison ?

J’ai la chance d’avoir la confiance du coach et je fais tout pour lui rendre sur le terrain à chaque match. Maintenant, mes objectifs, c’est que l’on remonte le plus rapidement possible au classement et que je continue d’aider l’équipe et d’apporter mon expérience.

Comment juges-tu personnellement tes débuts ?

C’est toujours difficile de parler de soi avec la situation actuelle et le classement qu’on occupe pour l’instant. Mais je me sens bien sur ce début de saison. J’ai réussi à être décisif par deux fois et j’espère l’être de nouveau rapidement lors des prochains matchs.

Prochain match contre Laval vendredi à domicile, un avis sur cette rencontre ?

L’équipe s’est rassurée avec une solidité et le match nul à Sedan. Maintenant, il faut qu’on gagne notre premier match face à Laval, une équipe sur une bonne dynamique. Le championnat de National est homogène et toutes les rencontres seront disputées. On a à cœur de remporter ce premier match à domicile devant nos supporters.