E. Da Costa : Pas grand-chose à reprocher

Pour Emmanuel da Costa, la défaite de l’USCL s’est une nouvelle fois jouée sur des détails.
Des détails qui coutent cher au coup de sifflet final. Frustrant…

Emmanuel da Costa : « C’est une soirée difficile. Quand on concède aussi peu d’occasions à l’adversaire et qu’il vient vous battre à domicile, c’est difficile pour tout le monde. Pour le staff, les joueurs, la direction et les supporters qui aiment le club.

C’est difficile car, aujourd’hui, on ne peut pas reprocher grand-chose aux garçons, mise à part cette multitude d’erreurs individuelles qui nous coute cher sur le but. C’est la victoire du réalisme et de l’expérience et pas celle de la meilleure équipe. Mais être une bonne équipe, c’est aussi de l’expérience, de la maturité, savoir gérer les matchs, les temps forts et les temps faibles…et Laval l’a très bien fait.

Nous avons eu des occasions et il n’a pas manqué grand-chose, mais c’est la dynamique qui veut ça. C’est aussi un peu de talent, de maturité, d’expérience. Laval n’a pas eu besoin de 36 occasions pour faire la différence. Mais ce qui me chagrine, c’est la multitude d’erreurs qui entraine ce but. J’aurais préféré perdre sur une belle occasion. Laval a fait le match qu’il fallait. Ils sont venus faire un hold-up, ce qui n’enlève pas leur qualité. Mais aujourd’hui, ce n’est pas l’équipe qui méritait le plus qui a décroché les 3 points.

Il nous manque de la confiance, mais aussi du caractère et de l’expérience. On était resté sur une prestation intéressante à Sedan, mais on perd encore deux joueurs importants là-bas. On ne peut pas se cacher derrière ça. On a répondu présent, mais ce n’était pas suffisant pour gagner le match. Tant qu’on ne gagnera pas en justesse technique dans les 30 derniers matchs, on sera en difficulté.

On peut s’accrocher au positif mais il y a urgence. Sur les 8 matchs, on en a fait 6 où on a été solides et deux où on est passés au travers. Il nous manque le petit truc pour faire basculer du bon côté. Ce n’est pas trop tard, mais il faut réagir très vite car on a un match très compliqué qui nous arrive. Ce soir, on va rentrer avec de la frustration et du regret mais on ne peut pas revenir sur ce match. Parfois, je suis un peu dur avec mes joueurs mais aujourd’hui, je n’ai pas grand-chose à leur reprocher. Ils ne lâchent pas malgré la difficulté de la situation. »