MAHAMADOU N’DIAYE : « HÂTE D’APPORTER MON EXPERIENCE AU GROUPE »

Mahamadou N’Diaye, nouveau joueur de l’USCL, revient sur ses premiers pas au club et sur le prochain déplacement en Coupe de France face à Sarrebourg dans le cadre du 8ème tour.

Bonjour Mahamadou, comment se passe ton intégration à l’USCL ?

Pour le moment, tout se passe très bien. Les joueurs et le staff m’ont super bien accueilli. J’ai hâte d’apporter mon expérience au groupe et j’espère que tout se passera bien. C’est un honneur d’arriver à l’USCL et je suis pressé de commencer à jouer pour mes nouvelles couleurs.

Que penses-tu du groupe et des infrastructures à Créteil ?

Les infrastructures à Créteil sont de très bonne qualité, que l’on parle du stade Dominique Duvauchelle ou du terrain d’entraînement. Tout est réuni pour pouvoir nous préparer parfaitement pour nos prochaines échéances. Le groupe est très homogène avec de jeunes joueurs prometteurs mais avec aussi des joueurs d’expériences. Il faut à présent redresser la barre !

Tu retrouves un compatriote Fanta-Mady Diarra avec qui tu as déjà joué en sélection, est-ce que cela t’a conforté dans ta décision de rejoindre l’US Créteil-Lusitanos ?

Complétement, Fanta-Mady est un ami de longue date. On s’est côtoyés et on a déjà évolué ensemble en sélection. Dans un sens, ça m’a conforté dans ma décision finale. Quand j’ai commencé à discuter avec l’US Créteil Lusitanos, je l’ai appelé et on a parlé du club et de son fonctionnement. C’est toujours plaisant de s’appuyer sur quelqu’un que vous connaissez lorsque vous arrivez dans un nouveau club.

Prochain déplacement samedi en Coupe de France à Sarrebourg, qu’est-ce que représente la Coupe de France pour toi ?

Pour moi, la Coupe du France c’est une compétition assez spéciale parce qu’on peut rencontrer des équipes supérieures ou inférieures. Je trouve cela intéressant. Cela change du championnat. C’est une compétition totalement différente avec beaucoup de belles histoires.

Quels sont tes objectifs personnels et collectifs pour cette saison ?

Dans un premier temps, c’est de bien m’entraîner afin de remplir les objectifs du club. Le but ensuite c’est forcément de jouer le haut de tableau car nous ne sommes pas à la place que l’on mérite. Le groupe a un fort potentiel et nous pouvons forcément mieux figurer.