USCL – Le Mans : 2-3 (0-1)

Terrible désillusion pour l’USCL qui s’incline sur le fil face au Mans dans un match ponctué par 5 buts et 3 expulsions…

Après le report de son déplacement à Chôlet, l’USCL lançait ce vendredi son année 2022 en National. Une année qui, comme dans de nombreux clubs, a commencé sous le signe du Covid.

Malgré quelques retours, plusieurs cadres manquaient encore à l’appel ce vendredi au coup d’envoi de cette 18ème journée. D’autres, avaient vu leur préparation perturbée par l’isolement lié au protocole sanitaire.

Si les Cristoliens sont les premiers à se signaler par l’intermédiaire de Farade (7è), ce sont bien les visiteurs qui vont donner le ton de la soirée en ouvrant le score, dès la 9ème minute, par l’intermédiaire de Derrien. Étrangement seul au second poteau, le défenseur manceau profite d’un coup-franc tiré dans la boite pour refroidir des supporters cristoliens qui n’avaient pas besoin de ça…(0-1, 9ème).

Menés, les Cristoliens vont tenter de reprendre le jeu à leur compte. Farade a rapidement la balle d’égalisation au bout du front sur un centre de Fofana, mais Patron, dans un grand soir, est sur la trajectoire (23è). Dabo n’a pas plus de réussite quelques minutes plus tard. D’abord contré, le défenseur val-de-Marnais manque ensuite la cible (27è). Si les Béliers sont les plus entreprenants, ce sont les visiteurs qui se procurent la dernière occasion de cette première période avec un ballon qui file dangereusement devant la cage de Cagnon sans trouver preneur.

A la pause, c’est bien Le Mans qui réalise la bonne opération en menant 0-1 à Duvauchelle.

L’espoir va rapidement renaître en seconde période grâce à Araujo. Après une première parade de Patron sur une belle frappe de Farade (48è), le milieu de terrain cristolien va remettre son équipe dans le sens de la marche en concluant une belle séquence val-de-marnaise. Le portier manceau réalise un nouvel exploit sur la « Madjer » de Urie, mais il ne peut rien sur la reprise de l’ancien Lillois (1-1, 49ème).

Une joie malheureusement de courte durée. Averti en fin de première période (40è), Nguinda hérite d’un deuxième jaune et doit abandonner ses coéquipiers (51è). Les Cristoliens vont jouer près de quarante minutes en infériorité numérique. Une expulsion lourde de conséquences puisque, sur le coup-franc qui suit, les visiteurs reprennent l’avantage par l’intermédiaire de Lauray (1-2, 54ème).

Touchée, mais pas coulée, l’USCL ne s’avoue pas vaincue. Mais lorsque Patron est battu, c’est Vargas qui sauve sur sa ligne sur une bonne tête de Mokdad. (58ème). A l’heure de jeu, l’arbitre de la partie rétabli l’équilibre numérique en expulsant Vardin auteur d’une faute sur Farade. A dix contre dix, les Béliers intensifient leur pression sur le but adverse. Farade teste une nouvelle fois les réflexes de Patron, intraitable (68è), mais c’est finalement Araujo qui va une nouvelle fois trouver la faille en concluant une belle combinaison avec Mokdad (2-2, 69ème).

Entré en jeu à la 79ème, Serrano est à deux doigts de donner l’avantage à Créteil sur son premier ballon, mais il ne parvient pas à redresser le centre d’Urie. Il n’aura pas d’autre occasion. Sept minutes plus tard, l’ancien Monégasque écopera du troisième rouge de la soirée après une semelle sur un Manceau (86è). Créteil va terminer à neuf…

Cagnon a beau retarder l’échéance (84è), ce sont finalement les visiteurs, qui vont profiter de leurs supériorité numérique pour crucifier les Béliers dans le temps additionnel de la partie…
Pereira fera encore trembler les filets adverses, mais l’arbitre de la partie avait signalé un hors-jeu.
2-3, c’est dur pour les hommes d’Emmanuel da Costa qui pensaient avoir fait le plus dur en revenant par deux fois au score et qui méritaient mieux.

L’USCL commence ainsi son année 2022 par une défaite à domicile et pointe toujours à la 16ème place du National, à 4 points d’Orléans, premier non relégable.
Prochain rendez-vous en National, dans une semaine, sur la pelouse du Stade Briochin (9ème).

US Creteil-Lusitanos 2 – 3 Le Mans

Vendredi 14 Janvier 2022 – 19H

Stade Dominique Duvauchelle – Créteil

National – 18ème journée

Buts :

US Créteil-Lusitanos : Araujo (49’, 69’)

Le Mans : Derrien (9’), Lauray (54′) Begue (92′)

Cartons :

USCL : Jaune pour Belkouche (39′), Nguinda (40′), Pembélé (52′), Araujo (70’),  Rouge pour Nguinda (54′), Serrano (86′)

Le Mans : Jaune pour Vardin (55′), Rouge pour Vardin (66′), Walmart (86′), Damour (86′),

Compositions :

US Créteil Lusitanos : Cagnon, Nguinda, Dabo , Belkouche, Fofana ( C ), Pereira, Mokdad (Aouladzian 78′), Baptista, Urie, Araujo (Serrano 78′), Farade

Le Mans : Patron, Vardin, Derrien, Hafidi (Begue 21′), Aiko (Macalou 71′), Damour, Camara (Waflart 74′), Vargas Rios, Lauray, Donisa, Ebene Talla (Moussadek 38′)