CRÉTEIL RECHUTE A CHOLET

Après sa première victoire de la saison à l’extérieur face au Stade Briochin, l’US Créteil-Lusitanos se déplaçait à Cholet pour tenter d’enchaîner dans ce championnat de National.

Elle pouvait compter sur le retour dans le groupe de Pierre Daniel Nguinda suspendu la semaine dernière. À noter également la première convocation de Victor Glaentzlin fraîchement arrivé dans le Val-de-Marne .

Concernant le onze de départ, on ne change pas une équipe qui gagne. Emmanuel Da Costa a gardé les mêmes hommes sur le terrain.

Créteil démarre la rencontre très fort et prend le jeu à son compte. Les Béliers vont d’ailleurs ouvrir le score très rapidement. Alexis Araujo déborde sur son côté droit, élimine son vis-à-vis et serre parfaitement Kévin Farade qui conclut ! 1 but à 0 pour l’USCL dès la 5ème minute de jeu.

Dans la foulée, nous sommes pas loin d’assister à un copié collé. Alexis Araujo centre mais ni Kévin Frarade ni Axel Urie ne peuvent reprendre son ballon.

À la 23ème minute,  Cholet va égaliser contre le cours du jeu, sur un centre qui transperce toute la défense. Ruffaut n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets de Riffi Mandanda…

Les mauvaises nouvelles continuent puisque que Axel Urie touché demande le changement et c’est Kamel Chergui qui va remplacer l’international Centrafricain…

20 secondes après son entrée, Chergui bien servi en profondeur par Farade va permettre à l’USCL de reprendre l’avantage !!

On assiste à un match complètement fou. A 35 mètres des buts cristoliens, Njike tente sa chance et permet à son équipe de recoller au score.

5 minutes plus tard, le SOC prend l’avantage sur une incompréhension dans la surface de Créteil. C’est dur à encaisser pour l’USCL qui avait pourtant réalise une très bonne première période…

En seconde période, le rythme s’est clairement atténué. Les Béliers doivent revenir au score pour ne pas gâcher leur très bonne première mi-temps mais c’est Cholet qui prend l’ascendant en ce début de seconde période en mettant le pied sur le ballon.

À l’heure de jeu, sur une faute anodine dans son camp, Elhadji Dabo va perdre son sang froid et répondre de la mauvaise manière… L’arbitre n’hésite pas une seconde et inflige à Dabo un carton rouge direct.

La mission s’annonce compliquée avec 30 minutes à jouer en infériorité numérique pour les hommes d’Emmanuel Da Costa.

Mise à part une frappe en dehors de la surface repoussé par Riffi Mandanda, peu d’occasions à signaler en cette seconde période.

Victor Glaentzlin et Baptiste Canelhas effectuent leurs premières apparitions sous le maillot cristolien avec leurs entrées en jeu à 20 minutes de la fin du temps réglementaire.

On continue d’y croire avec Pierre Nguinda sur son coté droit qui adresse un beau centre, repris par Kamel Chergui, mais c’est bien capté par le portier choletais.

En toute fin de match Njike n’est pas loin de corser l’addition mais sa frappe passe à cotés des buts de Riffi Mandanda. Riffi, encore lui, remporte un dernier face à face aux 6 mètres et le match terminera sur le score de 3 buts à 2.

L’US Créteil-Lusitanos repart de Cholet avec d’énormes regrets, avec cette première période qui était clairement à l’avantage de nos Béliers. Le match s’est équilibré en seconde période avant le carton rouge qui a compliqué la tâche des Val-de-Marnais.

Prochaine rencontre pour les Béliers, le vendredi 4 février avec un troisième déplacement consécutif, cette fois-ci sur la pelouse de Châteauroux.

 

Cholet 3 – 2 US Creteil-Lusitanos

Samedi 29 Janvier 2022 – 19H

Stade Omnisports – Cholet

National – 17ème journée

Buts :

SO Cholet : Sidibé (24′), Njike (35′), Lo (42′)

US Créteil-Lusitanos : Farade (5’), Chergui (32′)

Cartons :

SOC : Jaune pour Lo (3′), Njike (40′)

USCL : Jaune pour Belkouche (45′), Rouge pour Dabo (62′)

Compositions :

SO Cholet : Kocik, Sylla (Gameiro 73′), Lo, Renaud, Hachem, Njiké, Ruffaut, Robin (Le Mehauté 65′), Fortuné, Sidibé, Guirassy (Jarju 87′)

US Créteil Lusitanos : Mandanda, Nemouthe (Nguinda 45′), Dabo, Belkouche, Fofana, Pereira, Mokdad (Canelhas 77′), Baptista, Araujo, Farade (Glaentzlin 77′), Urie (Chergui 30′)