LES FAITS MARQUANTS DE LA 29ÈME JOURNÉE

L’USCL recevait Orléans et s’est incliné 1 à 0.  Avec ce résultat, Créteil reste toujours dans la zone de relégation à trois points du FC Sète, premier non relégable. Petit résumé des autres rencontres de cette 29e journée de championnat.

Ce vendredi, Sète accueillait Chambly, les deux équipes qui jouent leur survie en National, se sont quittées en se partagent le point du nul (1-1). Alors que Le Stade Lavallois restait sur trois victoires consécutives et fonçait tout droit vers la Ligue 2, les hommes d’Olivier Frapolli ont laissé échapper la victoire ce vendredi à Saint-Brieuc (2-2).

La Berrichonne de Châteauroux s’est imposé (4-2) face au Red Star, qui restait sur sept matchs sans défaites. Les Berrichons peuvent continuer à regarder vers le haut du classement pour la fin de saison. Le podium semble s’éloigner de plus en plus pour Le Mans FC. Les Manceaux prennent un petit point face à la deuxième meilleure équipe de ce championnat, Annecy. Villefranche, un candidat à la montée, n’a pas su l’emporter face à une équipe du bas de tableau, Avranches (1-1). Les caladois perdent deux points précieux pour l’accession en Ligue 2.

Ce samedi, la meilleure attaque du championnat, Bourg-en-Bresse, recevait la pire défense, Boulogne,. Ce sont les burgiens qui ont pris le dessus dans cette rencontre (3-1).

Tout s’est joué en seconde période entre Cholet et Bastia Borgo. Les Choletais auraient pu profiter de l’ouverture du score de leur attaquant pour prendre la partie en main. Au contraire, c’était sans compter l’égalisation des Bastiais dans le dernier quart d’heure sur penalty (1-1).