Bastia-Borgo enfonce Créteil (2-0)

Créteil se déplaçait en Corse face à un concurrent direct, Bastia-Borgo qui restait sur une bonne victoire obtenue sur la pelouse du Mans.
Après deux revers consécutifs, les Béliers voulaient se racheter et entretenir l’espoir d’un maintien en National.

Dans le onze de départ ce soir, Julien Serrano est aligné sur le flanc gauche de la défense. Baptiste Canelhas composera le milieu de terrain aux côtés de Youness Aouladzian et Fabio Pereira. A noter le retour dans le groupe de Christopher Baptista.

Le début de match est cauchemardesque, Bastia-Borgo ouvre le score dès la 2ème minute de jeu. Avec la possible victoire sur tapis vert du FC Sète et d’une défaite ce soir, Créteil est officiellement relégué en National 2.

Nos Béliers ne parviennent pas à enflammer ce match en 1ère mi-temps et à inquiéter la défense adverse. Peu d’occasions à se mettre sous la dent. A quelques minutes du retour au vestiaire, Bastia-Borgo est tout près de faire le break mais la frappe à l’entrée de la surface trouve la barre transversale de Riffi Mandanda.

Dès le retour des vestiaires, Yamadou Fofana va être exclu par l’arbitre de la rencontre  pour une faute  en position de dernier défenseur.  Sur le coup-franc qui suit, Bastia-Borgo inscrit le deuxième but de la rencontre 2 à 0.

Rien à signaler ensuite, Créteil prend un gros coup sur la tête avec cette défaite.

Prochain match à Duvauchelle pour Créteil avec la réception de Cholet. Horaire inhabituel puisque la rencontre aura lieu à 18h30.


FC Bastia-Borgo 2-0 US Créteil-Lusitanos

Vendredi 29 avril 2022 – 19H

Complexe sportif de Borgo – Bastia

National – 32ème journée

Buts : 

FCBB : Bassouamina (2′), Anziani (51′)

Cartons :

USCL : Jaune pour Aouladzian (50′) Farade (60′), Rouge pour Fofana (48′)

Compositions :

FC Bastia-Borgo : Balijon, Rimane, Cropanese, Bassouamina, Giacomini, Guibert, Hemans (Magassouba 68′), Anziani, Lajugie, Gaudin, Raspentino (Ba 73′)

US Créteil Lusitanos : Mandanda, Nguinda, Dabo, Fofana, Serrano, Pereira, Aouladzian (Baptista 75′), Canelhas (Ndiaye 58′), Araujo (Pembélé 58′), Farade, Taha (Urie 15′)