Ils continuent l’aventure à Créteil !

A moins de deux semaines de la reprise, les contours de l’effectif cristolien continuent de se dessiner en coulisses. Si le recrutement est l’un des enjeux clés de cette intersaison, le projet cristolien se construira également autour des jeunes les plus prometteurs du club et de quelques visages bien connus du public val-de-marnais. Commençons par ceux-là ! Ils sont 4 à avoir prolongé le contrat qui les liait à l’USCL, et non des moindres.

Défenseur

Mahamadou Ndiaye
Arrivé libre cet hiver, l’international malien rempile pour une nouvelle saison à Créteil. L’USCL compte bien profiter de ce solide défenseur passé notamment par le Vitória Guimarães SC avec plus de 40 matchs en D1 portugaise et plus de 20 matchs en Ligue 2. Mahamadou a également participé à plusieurs matchs de Coupe d’Afrique des Nations avec le Mali.

Milieu de terrain

Fabio Pereira

Une saison de plus pour Fabio Pereira à l’USCL ! Dernier rescapé de l’effectif champion de National 2, Fabio va enchaîner sa 5ème saison cristolienne. Tour de contrôle du milieu de terrain, le Portugais n’a raté aucun match la saison dernière, ce qui en fait le plus grand temps de jeu du National.  Il a d’ailleurs porté à plusieurs reprises le brassard de capitaine, signe de son importance pour l’équipe.

Attaquants

Axel Urie
Formé au Nîmes Olympiques et arrivé Créteil en provenance de l’EA Guingamp lors de l’été 2021, l’ailier virevoltant va enchainer son deuxième exercice sous les couleurs de Créteil. La saison passée, Axel a disputé 18 matchs de National, délivré 3 passes décisives et inscrit 2 buts.

Alexis Araujo

Auteur d’une première saison remarquée dans le Val-de-Marne, le joueur formé au LOSC s’est distingué sur le plan individuel en disputant 27 matchs de championnats ponctués par 3 buts et 4 passes décisives. Elu homme du mois par les supporters à trois reprises cette saison, le franco-portugais a été particulièrement sollicité cet été. Il sera, à coup sûr, un atout majeur pour Stéphane Masala.