[Mercato] Découvrez les recrues défensives

Depuis la fin mai, les dirigeants cristoliens s’activent, en coulisses, pour construire un effectif conjuguant les valeurs du club et les qualités compétitives. A une semaine de la reprise, uscl.fr lève progressivement le voile sur les nouvelles recrues. A commencer par celles qui contribueront à la solidité défensive de l’USCL. Du joueur confirmé au jeune prometteur, ils sont 7 au total à avoir rejoint l’aventure cristolienne cet été.

Gardiens

Papa Demba CAMARA
Formé au FC Sochaux-Montbéliard, Papa Demba Camara avait ensuite rejoint Grenoble où il participa notamment aux montées successives de la CFA à la Ligue 2. Avec 1 match de Ligue 1 et 32 matchs de Ligue 2 à son actif, le géant Sénégalais (1,97m) compte également quelques convocations avec les Lions de la Téranga. A 29 ans, il rejoint Créteil en provenance de Plabennec (N2) où il avait apporté toute son expérience et sa capacité de leadership.

Erwan REGULUS
A 22 ans, Erwan Regulus fait figure d’espoir au poste de gardien de but. Appelé en sélection des « Gwada Boys » en février 2019 par Jocelyn Angloma, le Guadeloupéen a de la stature dans les buts et a beaucoup progressé ces dernières saisons en se frottant aux championnats de N2 et N3.

Défenseurs

Mael SEDAGONDJI
Formé à Dijon, Mael Sedagondji (23 ans) s’est rapidement imposé à Raon-l’Etape (N3) après un bref passage par Grenoble. Latéral moderne, il n’hésite pas à multiplier les courses vers l’avant grâce à un solide cardio. S’il aime se projeter, il n’oublie jamais que la base de son poste est la défense.

Moise MAHOP
A 22 ans, Moïse Mahop est un joueur confirmé de National 2. Formé à Nantes, où il évolua jusqu’en 2019, le latéral gauche avait tenté sa chance avec la réserve de Guimarães, au Portugal avant de revenir dans l’Ouest de la France. C’est aux Herbiers (N2) qu’il deviendra l’un des hommes de base de Stéphane Masala.

Clément JOLIBOIS
Formé à Evreux et passé par Rouen, Clément Jolibois s’est imposé comme l’un des meilleurs défenseurs centraux du National 2 avec Angoulême. Sollicité par des clubs de National, le solide Normand a choisi Créteil pour la qualité de son projet.

Dorian ZHURI
A 21 ans, Dorian Zhuri est un autre habitué du National 2. Défenseur technique, il évoluait cette saison sous les couleurs de Colomiers.

Enzo VALENTIM
Formé à Saint-Pierre des Corps puis à Tours, Enzo Valentim a débarqué à Reims durant l’été 2018 où il évoluait depuis avec la réserve. 4 ans plus tard, le latéral droit s’est imposé comme capitaine et ne laisse personne indifférent. Egalement capable de jouer dans l’entrejeu, le Tourangeau de 21 ans fut récemment courtisé par des clubs de Ligue 2, en France mais aussi à l’étranger.