L’USCL fait jouer la promotion interne

Favoriser la promotion interne et l’éclosion des talents locaux, c’est l’une des lignes directrices du projet cristolien. Cette saison, ils seront au moins 5 à prétendre à une place dans les compositions de Stéphane Masala. Si certains intégraient de manière régulière l’équipe fanion en National, d’autres  voudront faire le grand saut, cette saison, en National 2.

 

Sofiane Bachiri – Gardien

Pur produit cristolien, Sofiane Bachiri a gravi les différents échelons du club avant de frapper à la porte de l’équipe première. A tout juste 18 ans, le gardien de but est prêt à franchir un nouveau palier en s’appuyant sur deux atouts majeurs, sa jeunesse et son talent.

Abdessalem Boujenfa – Milieu de terrain

Enfant du club, Abdessalem Boujenfa a fait toutes ses classes à Créteil. Intégré au groupe de National la saison passée, c’est surtout avec l’équipe réserve qu’il s’est distingué. Cette saison de National 2 lui offrira l’occasion de s’installer durablement avec l’équipe première à tout juste 20 ans.

Thomas Némouthé – Milieu de terrain

Natif de la région parisienne et formé au Paris FC, Thomas Némouthé est arrivé dans le Val-de-Marne l’été dernier. A 21 ans, ce milieu de terrain polyvalent peut quasiment jouer partout. C’est d’ailleurs au poste de latéral droit qu’il est allé chercher ses 11 apparitions en National la saison passée. Une mise en lumière qui lui a permis de participer à la CONCACAF Nations League avec la Guyane cet été et de signer son premier but en sélection.

Oumar Touré – Milieu de terrain

A 23 ans, Oumar Touré a déjà un gros CV. Formé à l’Inter et à la Juventus, le Guinéen est également passé par l’Autriche, l’Albanie ou la Grèce…Un parcours qui en dit long sur le potentiel du joueur et sa capacité d’adaptation. Au service de Vincent Di Bartoloméo, au milieu de terrain, la saison passée, il pourra désormais prétendre à une place dans l’équipe première.

Yoanne Jolo – Attaquant

A l’image de Sofiane Bachiri et Abdessalem Boujenfa, Yoanne Jolo est un pur produit de la formation cristolienne. Des catégories jeunes à l’équipe réserve, l’attaquant a fait un parcours sans faute grâce à son sens du travail et du but. A 22 ans, Le National 2 s’offre à lui comme une opportunité logique.