Coup d’arrêt pour l’USCL

En tête à la pause grâce à un pénalty de Gueye, les Cristoliens n’ont pas su tuer le match en début de seconde période. Ils se sont exposés à la riposte belfortaine et ont plié, à deux reprises, dans un match qui semblait à leur portée. C’est la première défaite de l’USCL cette saison.

Le déluge qui s’abattait sur Duvauchelle en fin de journée n’annonçait rien de bon. Confiants, les hommes de Stéphane Masala savaient qu’ils n’auraient pas la tâche facile face à une équipe de Belfort elle aussi invaincue.

Gueye offre un avantage logique à l’USCL

Dans une première période sans grand relief, ce sont pourtant les Béliers qui ont tiré leur épingle du jeu. Après une première grosse alerte de Keïta sur la cage de Guillaume et un sauvetage de Cuenin sur sa ligne (14’), c’est Sakava qui s’illustre sur un bel enchaînement. Lancé par Jolibois, le Cristolien enchaine le geste parfait. Contrôle dans la course et frappe instantanée…mais il bute sur le portier adverse sorti à sa rencontre (33è). Tout était parfait. Quelques minutes tard, premier coup dur pour l’USCL. Touché au genou, Némouthé est contraint de céder sa place à Kenneh (40è). Ce dernier ne tardera pas à justifier son entrée en obtenant un pénalty transformé sans trembler par Gueye (1-0, 45è). Les Cristoliens rejoignent ainsi les vestiaires avec une courte tête d’avance au tableau d’affichage. Logique au vu de cette première période.

Deux coups de tête pour une première défaite

Le retour des vestiaires semble confirmer les bonnes dispositions cristoliennes. Servi par Araujo, Gueye a la balle de la match au bout des crampons en tout début de seconde période…mais c’est hors cadre (48è). La pluie va redoubler d’intensité et le jeu cristolien va en perdre. Surpris sur leur point fort, un coup de pied arrêté, les Val-de-Marnais vont plier une première fois la 53ème minute. Corner. Tête. But. Imparable pour Régulus qui jusque-là n’avait pas eu grand-chose à faire (1-1). Même punition un quart d’heure plus tard. Tout juste entré en jeu, Dutournier offre l’avantage aux visiteurs sur une nouvelle tête (1-2, 70è).

L’USCL va jeter toutes ses forces dans la bataille, mais va manquer de mordant pour revenir au score. Les quelques situations dangereuses dans la surface belfortaine (77e, 82è) manqueront de précision. Régulus a beau jouer les attaquants sur le dernier corner de la partie, la messe est dite.

L’USCL concède sa première défaite de la saison à domicile et cède son fauteuil de leader à son adversaire du soir. Un revers qu’il faudra digérer très vite pour essayer de rebondir, dès la semaine prochaine, dans un premier derby parisien à Bobigny.

 

La feuille de match

4ème journée de National 2

USCL – Belfort : 1-2 (1-0)

Arbitre : M. Delaloy

Buts.
USCL : Gueye (45è p.)
Belfort : Cuenin (53è), Dutournier (73è)

Avertissements.
USCL : Fontinha (11è), Mahop (30è), Jolibois (71è), Araujo (87è)
Belfort : Chapit (62è), Perrini (85è)

Compositions.

USCL : Régulus – Mahop, Jolibois, Valentim, Sedagondji – Keita, Fontinha, Nemouthé (Kenneh, 41è) – Araujo, Gueye, Sakava (Nguessan, 74è). Entraîneur : Stéphane Masala.

Belfort : Guillaume, Teixeira, Konki, Cuenin, Berrabha (Mazeghrane, 46è), Regnier (Dutournier, 67è), Sissoko (Manzinali, 92è) Chapit (Perrini, 80è), Ramos, Voirol (Antunes, 80è), Achour. Entraîneur : Anthony Hacquard.