J5 : ce qu’il s’est passé sur les autres pelouses de N2…

Les Cristoliens ont été tenus en échec par le Football Club 93 (2 – 2). Ce résultat a notamment permis à Fleury, vainqueur de Reims II (2 – 3), de prendre seul la tête du groupe B de National 2.

Beaucoup de buts ont animé cette cinquième journée de National 2. Pour preuve, aucun 0 – 0 n’est à déplorer ce week-end.

Le FC Fleury renverse le Stade de Reims II

C’est l’information à retenir. Fleury s’est défait, non sans difficulté, de la réserve rémoise. Menée au score dès la 13e minute de jeu, l’équipe de Hamid Boumezoued est repassée en tête à l’heure de jeu grâce à Trabelsi. Reims égalise quelques minutes après, avant que Florent Sauvadet ne redonne un avantage décisif aux siens à 10 minutes du terme. Le FC Fleury, toujours invaincu, conforte sa première place au classement.

La première pour Boulogne, match fou entre Metz II et Haguenau

Elle était attendue dans le Nord, celle-ci. Reléguée de National, au même titre que l’USCL, l’US Boulogne a obtenu sa première victoire de la saison sur la pelouse du leader déchu, l’ASM Belfort (2 – 3). En supériorité numérique dès le quart d’heure de jeu, les Boulonnais ont pourtant encaissé deux buts en sept minutes chrono, durant la seconde période. Le héros du soir s’appelle Ibrahima Keita, qui a marqué à la 83e pour offrir trois précieux points à son équipe.

Un scénario hollywoodien, c’est également ce qu’ont vécu les Messins et les Haguenoviens. La réserve des Grenats, menée 0 – 2 puis 2 – 3 à la mi-temps, a finalement trouvé les ressources pour inscrire deux buts en seconde période. Une victoire 4 – 3 qui permet à Metz II de devenir le nouveau dauphin de Fleury.

Wasquehal et Saint-Quentin triomphent, Saint-Maur tenu en échec

Dans les autres rencontres de cette cinquième journée, Wasquehal a pris le pas sur Furiani en Corse (0 – 1) et l’Olympique Saint-Quentin a surpris Sainte-Geneviève (1 – 2). Enfin, Épinal et Colmar se sont quittés dos-à-dos (1 – 1).

Prochain adversaire des Béliers, Saint-Maur n’a pas réussi à prendre le dessus sur le Racing Besançon à domicile, qui est toujours lanterne rouge de ce groupe B (1 – 1).


Les statistiques de la journée :

  • 29 buts inscrits (3,63 par match en moyenne)
  • 1 victoire à domicile (FC Metz II)
  • 4 victoires à l’extérieur (Wasquehal, Saint-Quentin, Boulogne, Fleury)
  • 3 matches nuls
  • 47 cartons jaunes distribués (5,88 par match en moyenne)
  • 8 cartons rouges distribués (1 par match en moyenne)

Accéder au classement après la 5ème journée