L’USCL au bout du suspense !

C’était soir de derby à Duvauchelle. L’USCL recevait les Lusitanos de Saint-Maur pour le compte de la sixième journée de National 2.

Un match jamais anodin dans une saison. Dans une rencontre qui oppose deux équipes voisines et qui se connaissent très bien, Cristoliens et Saint-Mauriens se sont disputés une place sur le podium du National 2. Les joueurs de Stéphane Masala ont l’occasion d’offrir un excellent cadeau d’anniversaire au président de l’USCL, Bassam Al Homsi, qui soufflait aujourd’hui sa 54ème bougie.

L’USCL rate un pénalty…

Le derby démarre sur un rythme plutôt lent. Si bien qu’il faut attendre la 18ème minute pour ressentir le premier frisson à Duvauchelle. Bien lancé en profondeur, Sakava est taclé à la limite de la surface de réparation. Alors que l’on croyait un moment au penalty, l’arbitre signale un coup franc.

Finalement, ce penalty, l’USCL va l’obtenir une vingtaine de minutes plus tard. Alors qu’il est dans la zone de vérité, Araujo s’écroule et c’est logiquement que M. Douart désigne le petit point blanc. Malheureusement, Cointard réalise la parade sur une tentative de Sakava (35e).

Sakava délivre Duvauchelle !

Revigorés au retour des vestiaires par un débordement d’Alexis Araujo et un centre vers Daouda Gueye capté par le gardien (47e), les Cristoliens vont doucement, mais sûrement, s’ouvrir le chemin de la victoire. Le tournant du match arrive trois minutes après. Sur une grosse faute à l’entrée de la surface, Yassine Mahamat est expulsé par l’arbitre (50e). Sans prendre le dessus sur son adversaire, l’USCL est même mise en difficulté par moments. Notamment dans les dix dernières minutes, lorsque Clément Jolibois sauve in extremis un ballon qui filait dans les cages de Regulus (81e).

Mais tout vient à point à qui sait attendre. Sur un débordement cristolien, Moïse Sakava se rachète parfaitement de son pénalty raté en trompant Cointard en deux temps : les Béliers prennent l’avantage (83e, 1-0) ! Sur une fin de match tendue, l’USCL réussit à garder son sang-froid pour glaner sa première victoire à domicile de la saison ! Et qu’elle fait du bien !

 

Rendez-vous la semaine prochaine pour un match au sommet en Coupe de France, contre le Racing Club de France (N2). Rendez-vous samedi à 15h00 au stade Yves du Manoir.

La feuille de match

US Créteil-Lusitanos 1 – 0 US Lusitanos Saint-Maur

Stade Dominique Duvauchelle – Créteil
National 2 (B) – 6ème journée

Buteur :
USCL : Sakava (83e)

Expulsion :
Saint-Maur : Mahamat (50e)

Avertissements :
USCL : Sedagondji (16e), Villeneuve (71e), Valentim (90e), Araujo (90e).
Saint-Maur : Camara (18e), Traoré (46e)

Composition d’équipe :
USCL : Regulus, Mahop, Valentim, Jolibois, Sedagondji, Keita (Djoulou 78e), Fontinha (Villeneuve 58e), Seck, Araujo (cap), Sakava, Gueye. Entraîneur : Stéphane Masala

Saint-Maur : Cointard, Njoh Eboa, Mahamat (cap), Civet, François, Crolet, Matoug, Traoré (Gonçalves 46e), Ahouré (Latour 70e), Camara (Diarra 70e), Bakir (Simao 52e). Entraîneur : Yann Lachuer.