L’USCL enchaîne contre Colmar !

Impériaux pendant le premier quart d’heure, les Béliers se sont imposés ce soir contre le SR Colmar (4-1). Outre ce deuxième succès consécutif, l’USCL reste provisoirement en tête du championnat et confirme sa bonne forme !

Un statut qu’il fallait assumer. C’est en position de leader du groupe que l’US Créteil-Lusitanos recevait Colmar, en difficulté et englué dans la zone de relégation. Avec ce match, la formation val-de-marnaise pouvait enclencher une dynamique intéressante et envoyer un message à ses principaux concurrents. Mission réussie avec un succès probant à domicile…

Un premier quart d’heure parfait

Sous la brume francilienne, les joueurs de l’USCL ont rapidement réchauffé les travées du stade Duvauchelle. Dès la 2e minute de jeu, Alexis Araujo déborde sur son côté gauche et sert Sakava dans la profondeur. Le milieu cristolien trouve Keita à l’entrée de la surface qui crucifie le portier alsacien : les Béliers ouvrent le score (1-0, 2e) ! Archi dominateurs, Créteil fait logiquement le break.

Sur un coup franc excentré, Ibrahima Seck expédie le ballon dans les filets en deux temps et marque à nouveau à Duvauchelle (2-0, 12e) ! Et alors que le SR Colmar pensait que l’orage était passé, les Cristoliens en remettent une couche. Kemo Kenneh déclenche un excellent appel dans le dos de la défense. Servi, le numéro 18 ne se fait pas prier et ajuste Antoine Beyer. En l’espace d’un quart d’heure, l’USCL pose une sérieuse option sur le match (3-0, 14e) !

 

Mais pour autant, le SRC ne s’avoue pas vaincu, et porte le danger dans la surface de Camara. Dans son couloir droit, Guillaume Jacquat déborde et provoque un pénalty, aussitôt transformé par Gherardi (3-1, 30e). Une réduction de l’écart logique pour les visiteurs, qui ont su profiter d’une période de flottement chez les Béliers. C’est sur cet avantage de deux buts en faveur de Créteil que l’arbitre renvoie tout le monde aux vestiaires.

Un score qui aurait pu être plus large

De retour sur la pelouse, c’est bien Colmar qui pousse pour tenter de refaire son retard et met en danger Camara à plusieurs reprises (46e, 51e, 54e). De son côté, l’USCL obtient des situations intéressantes. Kenneh pense marquer le quatrième but, mais il est refusé pour un hors-jeu assez litigieux (58e). Finalement, justice lui a été rendue en fin de match, lorsque Nadjib Baouia transmet un centre à ras de terre vers ce même Kemo Kenneh, qui en profite pour marquer un doublé (4-1, 80e). La messe est dite.

Néanmoins, les Cristoliens ont eu l’opportunité d’aggraver le score plus tôt. D’abord à la 62e minute, lorsque Keita touche la barre sur une frappe limpide des 18 mètres, puis à l’entrée du dernier quart d’heure de jeu, avec un pénalty raté par Saif Sakhi (76e). Enfin, Jérémy Villeneuve aurait pu marquer le cinquième but cristolien, mais son tir tape l’équerre (86e) ! L’essentiel est acquis : l’US Créteil-Lusitanos s’impose 4-1 contre le SR Colmar !

Enfin une deuxième victoire consécutive en championnat !

Une victoire qui fait un grand bien au Club. Toujours provisoirement en tête de la poule B de National 2, les Béliers distancent notamment le Football Club 93, battu à Belfort. Avec ce succès, Créteil casse la malédiction et enchaîne avec une deuxième victoire consécutive en championnat, une première depuis 87 matches (décembre 2019) !

Prochain match de National 2 dans deux semaines pour l’USCL. Les hommes de Stéphane Masala se déplaceront à Wasquehal pour essayer de surfer sur la dynamique et emporter un nouveau succès dans la besace.


La feuille de match

US Créteil-Lusitanos 4 – 1 SR Colmar (3 – 1)

Stade Dominique Duvauchelle – Créteil
National 2 (B) – 10ème journée

Buteurs :
USCL : Keita (2e), Seck (12e), Kenneh (14e et 80e)
SR Colmar : Gherardi (sp 30e)

Avertissements :
USCL : x
SR Colmar : Gherardi (19e)

Compositions d’équipe :

USCL : Camara, Traoré, Jolibois, Valentim, Sedagondji, Seck, Keita, Sakava (Baouia 71e), Araujo (Villeneuve 68e), Kenneh (Gueye 81e), Djoulou (Sakhi 71e). Entraîneur : Stéphane Masala

SR Colmar : Seyer, Gisselbrecht (Adama 67e), Valero (Munich 76e), Meyer, Diawara, Grimm (Makang 64e), Jacquat, Yebra, Baka, Gherardi, Benigni. Entraîneur : Arnaud Bey