La Réserve empoche un point contre le FC Fleury II

Sur le terrain annexe de Duvauchelle, l’US Créteil-Lusitanos II et le FC Fleury II se sont neutralisés au terme d’un match assez fermé (0-0).

Revanchards après le premier revers de la saison concédé au Plessis Robinson la semaine dernière (1-0), les Béliers de Vincent Di Bartoloméo avaient à coeur de renouer avec la victoire. Contre la réserve du FC Fleury 91, ce match était un avant-goût de l’affiche de National 2 qui aura lieu le 17 décembre prochain entre ces deux formations.

Dimanche dernier, le spectacle sur la pelouse n’était pas impressionnant, les joueurs s’étant adonnés à un long round d’observation de presque une demi-heure. Il a fallu attendre la fin de la première période pour voir l’USCL obtenir une grosse situation : sur un bon débordement côté gauche, un centre rasant a traversé la surface mais Yoann Jolo était trop court pour pousser le ballon (44e). Au retour des vestiaires, la rencontre gagnait légèrement en intensité. Thomas Némouthé et Alexandre Pereira ont tenté leur chance de loin, sans réussite (61e, 69e). Oumare Tounkara a bien essayé d’ajuster son coup de tête en fin de match, mais il a fui le cadre (88e).

Rien à faire, le score est resté bloqué à 0-0. Les Cristoliens restent sur la deuxième marche du podium, à trois points du leader Villejuif. Le prochain match de Régional 1 verra l’US Créteil-Lusitanos II se déplacer à Sénart-Moissy ce samedi, à 18h00.


Vincent Di Bartoloméo : « Il y a encore des réglages à faire »

L’entraîneur de la Réserve a exprimé son ressenti à la fin du match :

« C’était un match qui est parti timidement et où on n’a pas mis assez d’intensité. Nous n’allions pas souvent dans le camp adverse et nous n’étions pas tueurs. Cet aspect-là me dérange un peu… Vers la fin du match, les remplaçants ont un peu dynamisé tout ça. On arrive à se procurer deux grosses occasions. On n’a pas forcément été mis en danger, on n’a pas concédé d’occasions franches. On est dans une période où on marque moins de buts, mais où on en concède moins aussi. Il y a encore des réglages à faire. »