FRANCK DJOULOU : « OBTENIR CETTE VICTOIRE DEVANT NOS SUPPORTERS »

Auteur de son premier but sous les couleurs cristoliennes samedi face à Wasquehal, Franck Djoulou est revenu pour nous sur son début de saison avant d’évoquer le match de samedi face à Saint-Quentin.

Bonjour Franck, vous avez enchaîné une troisième victoire consécutive samedi, comment est le moral de l’équipe ?

Cela nous fait du bien d’enchainer, notre moral est au beau fixe ! La confiance de l’équipe augmente match après match. Il faut continuer à aller de l’avant pour performer en championnat et atteindre nos objectifs.

Prochaine rencontre samedi face à Saint-Quentin, un avis sur ce match ?

J’attends cette rencontre avec impatience car c’est notre dernier match de l’année à domicile. Nous souhaitons finir sur une bonne note. J’ai confiance en mon équipe, je sais que nous allons être soudés et motivés pour continuer sur notre bonne série et obtenir cette victoire devant nos supporters.

Tu as été formé dans les championnats italiens, quelles différences y a-t-il avec le football français ?

De mon point de vue, je trouve que le football français et le football italien sont très différents. En France, le jeu est plus dynamique, cela demande de beaucoup de rapidité et de physique. Contrairement au football italien qui est plus lent, mais qui est plus exigeant sur la partie tactique.

Tu as participé à 8 matchs cette saison avec l’USCL, quels sont tes objectifs personnels pour cette année ?   

Mes objectifs sont clairs ! Je souhaite apporter mon maximum à l’équipe. Je souhaite m’améliorer sur tous les points pour devenir un joueur encore plus complet. Je pense avoir le potentiel pour apporter encore plus de choses à mon équipe.

À quel poste te sens-tu le plus à l’aise sur le terrain ?

J’ai commencé le football en tant qu’attaquant de pointe. Puis, avec le temps, j’ai commencé à basculer sur les côtés ! Cela m’a permis de me sentir plus à l’aise car maintenant, je peux évoluer sur tout le front de l’attaque.

Tu viens d’inscrire ton premier but sous les couleurs cristoliennes, comment juges-tu ton début de saison ?

J’ai eu un temps d’adaptation. C’est la première fois que j’évolue en France. J’ai dû découvrir un nouvel environnement. Mais au fil du temps, j’ai commencé à prendre confiance en moi et en mon jeu. Je suis content d’avoir inscrit mon premier but pour Créteil mais je dois encore continuer à travailler pour donner la meilleure version de moi-même.