J16 : ce qu’il s’est passé sur les autres pelouses de N2

Si l’USCL a concédé le match nul sur la pelouse du Stade de Reims II (2-2), les Béliers n’ont pas perdu de point sur leurs adversaires directs. Le FC Fleury 91 a été tenu en échec par Furiani-Agliani, tandis que Wasquehal a créé la sensation à Bobigny (0-1).

Le Football Club 93 surpris à domicile par Wasquehal

C’est la sensation de cette journée dans le groupe B. Invaincu à domicile, le Football Club 93 s’est incliné sur sa pelouse contre Wasquehal (0-1). Toujours relégables, les Nordistes ont fait sauter le verrou balbynien dans le temps additionnel de la première mi-temps, par l’intermédiaire d’Ahmed Majid. Les hommes de Mehdi Izeghouine ont remporté leur premier match à l’extérieur de la saison et ont stoppé l’impressionnante série de six victoires consécutives du Football Club 93. Une performance XXL de Wasquehal.

Fleury et Furiani-Agliani se neutralisent

Le duel de haut de tableau n’a tourné à l’avantage de personne (0-0). Ni au FC Fleury, qui aurait pu profiter de la défaite du FC 93 et du match nul de l’USCL pour s’échapper en tête du championnat, ni à Furiani-Agliani, qui pouvait revenir dans la mêlée.

Les Essonniens prolongent leur bonne dynamique en enchaînant un cinquième match consécutif sans défaite et un quatrième clean-sheet d’affilée. En résumé, il s’agit d’un bon point pris par le FC Fleury, qui revient de Corse avec la première place en poche.

En infériorité numérique, le FC Metz II renverse le Racing Besançon, Saint-Maur encore rejoint sur le fil

Prochain adversaire de l’USCL, le FC Metz II a joué un mauvais tour au Racing Besançon. Menés au score dès la sixième minute de jeu, les réservistes ont été réduits à dix dès la vingtième minute. Et pourtant, malgré ce gros handicap, les Messins se sont imposés face aux Racingmen (2-1). A la faveur d’un but contre son camp et un autre dans les derniers instants de la rencontre. Un coup dur pour les joueurs de Besançon.

Les Lusitanos Saint-Maur n’ont pas réussi à stopper l’hémorragie contre Colmar (1-1). Samedi soir, les Val-de-Marnais avaient pourtant bien démarré leur rencontre avec l’ouverture du score de Mickaël Latour en milieu de première période (34e). Mais ils n’ont pas su conserver leur avantage et ont encore craqué à la fin, comme contre Furiani-Agliani le week-end dernier. Colmar a égalisé dans les derniers instants et laisse Saint-Maur à la septième place du classement.

Dans les autres rencontres

Le FR Haguenau a enfoncé l’US Boulogne (1-0), tandis que le match Sainte-Geneviève – Epinal a été reporté. Engagé en Coupe de France mais éliminé par le FC Annecy, l’ASM Belfort a vu son duel contre Saint-Quentin être décalé au 18 février prochain.


Les statistiques de la journée

  • 11 buts inscrits (2,57 par match en moyenne)
  • 2 victoires à domicile (FC Metz II, FR Haguenau)
  • 1 victoire à l’extérieur (Wasquehal Football)
  • 3 matches nuls

Accéder aux résultats et au classement à l’issue de la 16e journée