L’USCL tient tête au Red Star en amical

Au terme d’un match relativement plaisant, l’US Créteil-Lusitanos a fait jeu égal avec le Red Star et a même ouvert le score rapidement, avant de se faire rejoindre en fin de première période, par l’intermédiaire de l’inévitable Cheikh Ndoye (1-1).

Vendredi soir, les Béliers se sont mesurés au Red Star, actuel troisième du championnat de National. Dans un stade Bauer à huis clos, les Cristoliens ont peaufiné leur préparation en vue de la réception de Metz, le week-end prochain.

L’USCL domine les débats en première période

Sur l’excellente pelouse hybride de l’enceinte audonienne, les Béliers ont pris le jeu à leur compte dans le premier acte, allant jusqu’à se procurer plusieurs situations. Nadjib Baouia, lancé dans le dos de la défense avant de se faire rattraper dans la surface, en est un exemple (8e). Quelques minutes après, la connexion Seck – Baouia fonctionne bien et permet à l’attaquant cristolien de déborder sur le côté gauche et d’obtenir un corner (15e). Un coup de pied arrêté qu’il négocie bien en déposant le ballon sur la tête d’Enzo Valentim, qui dévie le cuir vers Fabio Pereira, qui tape dans le mille (1-0, 16e) !

Un but qui confirme une bonne entame de match des hommes de Stéphane Masala. A la demi-heure de jeu, Ibrahima Seck n’est pas loin de marquer sur un nouveau corner de Najib Baouia (29e). Quelques instants après, la défense du Red Star se rate et offre une opportunité de face-à-face à Daouda Gueye, qui manque sa tentative de crochet (30e). La fin de période est à mettre au profit des Audoniens. Le premier avertissement lancé à Papa Camara n’a pas permis d’éviter l’égalisation de l’Etoile Rouge, sur un coup de casque de l’ancien cristolien, Cheikh Ndoye (1-1, 40e).

La deuxième période est bien moins animée. Le match est resté équilibré tout du long. Une rencontre au cours de laquelle le staff de l’US Créteil-Lusitanos a pu réaliser les derniers ajustements avant la reprise du championnat de National 2, prévu samedi prochain à Duvauchelle face au FC Metz II.

Crédit photo : Nathan Auzillaud-Kahn