MAËL SEDAGONDJI : « RENDRE FIERS CRETEIL ET NOS SUPPORTERS »

Avant de se déplacer à Saint-Maur, notre défenseur droit : Maël Sedagondji s’est confié sur sa saison et sur l’état d’esprit du groupe pour cette deuxième partie de saison.

Bonjour Maël, l’USCL vient de s’imposer face au leader, le FC 93 sur le score de 2 buts à 1. Comment analyses-tu cette victoire devant les supporters ?

Cette victoire devant les supporters fait plaisir ! C’était un gros match, un match capital pour l’USCL. Le groupe a su répondre présent pour ce rendez-vous. Nous avions eu 14 jours pour préparer au mieux ce derby et tout le groupe a fait ce qu’il fallait pour décrocher les trois points !

Cette saison, tu as participé à 17 rencontres sur les 19 possibles, comment analyses-tu ton parcours ?

C’est vrai que j’ai participé à un grand nombre de rencontres cette saison. Le coach me donne sa confiance et j’essaye de lui rendre au maximum quand je rentre sur le terrain. Concernant les ambitions pour cette deuxième partie de saison, le but est de continuer à progresser et d’aider l’équipe à atteindre ses objectifs chaque week-end. Collectivement, mes objectifs sont de remporter ce championnat et de rendre Créteil et nos supporters fiers !

On sait que le poste de latéral droit est exigeant puisqu’il faut apporter offensivement et défensivement. Il y a-t-il un aspect de ton jeu que tu souhaites améliorer ?

Je cherche toujours à m’améliorer. Je donne le meilleur de moi-même à chaque match et à chaque entraînement pour apporter le plus possible à l’équipe.

Créteil est toujours dans la course à la montée, mais il ne faudra rien lâcher jusqu’à la dernière journée… Dans quel état d’esprit se trouve le groupe ?

Le groupe est dans un très bon état d’esprit ! Il vit extrêmement bien. Tout le monde se sent concerné, même ceux qui ont un peu moins de temps de jeu et c’est une bonne chose. Nous travaillons tous dans le même sens pour atteindre nos objectifs et je ressens de la détermination et des efforts au quotidien chez tous mes coéquipiers.

Un dernier mot pour les supporters ?

Je tiens à remercier les supporters pour leur abnégation et leur détermination. Leur soutien nous a permis de nous pousser dans nos derniers retranchements et d’être encore plus performants face au leader samedi. Nous aurons besoin d’eux jusqu’au bout !