Stéphane Masala : Les objectifs de travail passaient avant le résultat

Pénalisés par une entame de match ratée, les Cristoliens se sont inclinés à domicile face à une belle équipe du Racing (1-2). Pour Stéphane Masala, cette rencontre amicale n’était qu’une étape dans la préparation du prochain rendez-vous en championnat, samedi prochain, à Duvauchelle, face à Sainte-Geneviève.

Uscl.fr : Stéphane, que retient-on de cette rencontre amicale face au Racing ?
Stéphane Masala
 : Ce match est dans la continuité du travail réalisé cette semaine. C’est une étape dans la préparation de notre prochain rendez-vous en championnat.  Le résultat n’est pas l’élément sur lequel nous nous focalisons. Il y avait des objectifs de travail qui passaient avant le résultat. Mais nous sommes des compétiteurs et perdre ce match ne nous satisfait pas.

Uscl.fr : Quelle analyses faites-vous de cette défaite ?
SM
 : L’entame de match a été catastrophique. Nous sommes mal rentrés dans cette partie et avons rapidement été menés par une belle équipe. Nous savions qu’ils marquaient beaucoup de buts, mais nous nous sommes fait surprendre. Nous aurions pu sombrer, mais nous sommes revenus dans le match sur un coup de pied arrêté, l’un de nos points forts. Nous avons ensuite fait jeu égal avec le Racing en reprenant le ballon. Avec un peu plus de précision, nous aurions pu et dû scorer davantage.

Uscl.fr : Le Racing a offert une belle opposition…
SM
 : On l’avait vu en Coupe de France. Le Racing fait un très bon parcours en N2. On est dans la continuité de notre championnat. C’est comme si nous avions affronté une grosse équipe de notre groupe.

Uscl.fr : Cette rencontre a également été l’occasion d’essayer de nouvelles choses…
SM
 : Oui, c’est toujours bien de profiter de ces matchs pour donner du temps de jeu à certains joueurs.  Nous sommes désormais focalisés sur une prochaine rencontre de championnat. Ce sera encore un rendez-vous capital pour nous.