Stéphane Masala : On y a cru !

Cueillis à froid par Furiani sur un but venu d’ailleurs, les Cristoliens n’ont jamais baissé les bras. Menés 2-0 par la meilleure défense du championnat après une demi-heure de jeu, les Béliers ont recollé grâce à deux réalisations de Keita et Seck (sp). En fin de match, ils auraient même pu signer une grosse performance en arrachant les trois points. Pour l’entraîneur Val-de-Marnais, l’USCL a fait le boulot.

 

Uscl.fr : Stéphane, on s’attendait à un match fermé en Corse, au vu du résultat, ça n’a pas été le cas…
Stéphane Masala
 : Effectivement, avec les deux meilleures défenses de ce championnat, on ne s’attendait pas à un 2-2 ! Les hostilités ont été ouvertes très tôt, dès la deuxième minute de jeu. Il y avait du vent, nous nous sommes fait surprendre sur un coup-franc lointain. De fait, le match s’est rapidement ouvert. Nous prenons le deuxième but sur un contre. Malgré cela, la production était très intéressante. Heureusement, nous avons réussi à scorer avant la mi-temps sur un bon mouvement d’Isma (ndlr : Keita). En deuxième période, nous avons poussé, poussé, poussé…Nous égalisons. Ils se retrouvent à dix et nous avons essayé jusqu’au bout d’aller chercher ce troisième but. Nous avons tout de même dû faire face à quelques contres dangereux. Papa réalise deux grosses parades en seconde période. Nous sommes déçus, car nous espérions mieux. Mais être menés 2-0 par la meilleure défense au bout de 30 minutes et ne pas perdre, cela reste intéressant.

Uscl.fr : Avec une entame aussi défavorable, avez-vous douté ?
Stéphane Masala
 : Malgré leur ouverture du score, nous avions le ballon. Nous jouions chez eux lorsque nous encaissons le deuxième but sur un contre assassin. A ce moment, on se dit que ce n’est pas notre jour. Mais les gars n’ont pas sombré…

Uscl.fr : Après avoir réduit l’écart en fin de première période puis égalisé, vous êtes passés tout près d’une grosse perf…
Stéphane Masala
 : Oui, toute la fin de première période et la seconde période est en notre faveur. Nous nous sommes créé des situations et avons été dangereux sur coup de pied arrêté. On y a cru. On a vraiment cru qu’on allait gagner ce match. C’est ce qui provoque cette déception.

Uscl.fr : La mauvaise nouvelle du soir, c’est la sortie sur blessure d’Alexis Araujo. Sait-on ce qu’il a ?
Stéphane Masala
 : Oui, il est touché au genou et devra va faire des examens à notre retour à Créteil. L’arbitre a été très bon en expulsant l’auteur de la faute au vu de la blessure d’Alexis.

Uscl.fr : Même en Corse, vous avez pu compter sur le soutien de quelques supporters venus de Créteil…
Stéphane Masala
 : Oui, ils étaient là. C’est incroyable ! On les remercie.

Uscl.fr : Avec ce match nul et la victoire de Fleury dans les arrêts de jeu, il n’y plus beaucoup de marge d’erreur dans la course à la montée…
Stéphane Masala : Nous sommes concentrés sur nos performances. Il reste une infime chance. Il faut la jouer à fond. Il faut être dans l’esprit de notre match ce soir avec le brin de réussite qui nous a manqué.

Uscl.fr : Quand serez-vous de retour à Créteil ?
Stéphane Masala
 : Notre vol a été annulé demain matin en raison des mouvements sociaux. Nous serons de retour à Paris dans l’après-midi.