L’USCL battue par Épinal

Réduite à dix à la demi-heure de jeu, l’USCL n’a pas réussi à retourner la situation en sa faveur. Les Béliers s’inclinent 2-0 face à Épinal.

C’était un match au sommet dans ce groupe B de National 2. L’ancien leader du championnat se déplaçait à Duvauchelle pour continuer sa course vers le National. Pour Créteil, il s’agissait de l’ultime carte à jouer pour espérer se mêler à la bataille en tête de peloton. Une pression qui a peut-être trop pesé sur les épaules des Béliers, qui ne se sont montrés dangereux qu’à quelques reprises. Et qui n’ont pas été aidés par l’expulsion de Clément Jolibois en première période (33e).

Un fait de jeu qui va grandement compliquer la tâche des Cristoliens. Ibrahima Seck redescend alors d’un cran pour constituer une nouvelle charnière centrale avec Enzo Valentim. Mais rapidement, le SA Spinalien prend l’avantage, avec un but de Samba (39e). Après une première période plutôt hachée, les vingt-et-un acteurs rejoignent les vestiaires sur ce score de 1-0 pour les visiteurs.

Une grosse opportunité pour Franck Djoulou

Sur le même rythme que le premier acte, l’US Créteil-Lusitanos se procure néanmoins sa meilleure occasion au cours de la seconde période. Sur un beau débordement côté gauche, Franck Djoulou se retrouve en face-à-face avec le gardien spinalien. Mais l’angle fermé empêche l’attaquant cristolien d’ajuster sa frappe et il bute sur Ternynck (58e). Six minutes plus tard, c’est le même Djoulou qui trouve la profondeur dans le dos de la défense, mais son centre rasant ne touche personne (64e).

Mais Épinal ne lâche rien et reste solide, la supériorité numérique y étant sans doute pour quelque chose… Quoi qu’il en soit, Créteil pousse pour chercher l’égalisation et a l’occasion de recoller à la dernière seconde, avec un centre venant du côté droit mais qui atterrit dans les gants du portier adverse (89e). Créteil va boire le calice jusqu’à la lie lorsque, dans les arrêts de jeu, le SA Épinal trouve une deuxième fois la faille sur une contre-attaque (90+1).

Une défaite qui fait mal

Ce revers à domicile, le premier de l’année 2023, est une très mauvaise opération comptable, forcément. Avec plus de dix points de retard sur la tête, l’USCL se retrouve décrochée du trio de tête. Le prochain match verra Créteil se déplacer à Colmar, dans deux semaines, pour le compte de la 24e journée de National 2.