Les enjeux de la 24e journée de National 2

Nouveau déplacement en vue pour l’US Créteil-Lusitanos. Ce samedi (18h00), les Béliers iront défier Colmar pour le compte de la 24e journée de National 2.

Épinal reçoit Boulogne-sur-Mer, deux équipes aux objectifs diamétralement opposés

C’est un duel qui va valoir de l’or pour l’équipe qui s’imposera. D’un côté, les Spinaliens, récents vainqueurs de l’US Créteil-Lusitanos à Duvauchelle (0-2), tenteront d’aligner un onzième match sans défaite pour remonter sur la première marche du podium. A l’inverse, l’US Boulogne s’est remis sur de très bons rails depuis quelques semaines et peut sérieusement voir le maintien. Les Nordistes, toujours relégables, voyageront avec l’envie de se sortir de cette situation.

Deux affiches dans la lutte pour le maintien

La 24e journée de National 2 pourrait faire des dégâts dans le bas de tableau, mais aussi des heureux. A commencer par l’US Lusitanos Saint-Maur. Opposés au FC Metz II, les Val-de-Marnais auront une occasion en or d’agrandir l’écart qui les séparent de la zone de relégation. Avec trois points d’avance sur cette dernière, l’équipe de Yann Lachuer serait bien inspirée de remporter cette confrontation.

Pour une autre équipe francilienne, l’heure est au redressement. Après les événements d’il y a deux semaines, qui ont vu cinq joueurs être suspendus à titre conservatoire et l’interdiction d’évoluer au stade Léo Lagrange, c’est désormais à Amiens que les Génovéfains vont tenter d’assurer leur maintien. Ce samedi, ils auront en face d’eux la lanterne rouge rémoise, qui abat sans aucun doute sa dernière carte…

L’ASM Belfort face au défi FC 93

Ils l’ont fait au match aller, pourquoi pas au retour ? Les Terrifortains sont, à l’image de Saint-Maur, en danger avec 29 points. Pour prendre une bouffée d’oxygène au classement, ils devront battre le Football Club 93, une formation qui joue la victoire finale et la montée en National. Une rencontre qui ne sera pas aisée pour l’ASMB, d’autant plus qu’elle se déplacera au stade Auguste-Delaune de Bobigny. Mais après avoir vaincu une première fois le FC 93 grâce à un but de Charly Dutournier (1-0), Belfort ne veut probablement pas s’arrêter là…