J24 : ce qu’il s’est passé sur les autres pelouses

L’USCL s’est inclinée sur la pelouse du SR Colmar (2-0). Au même moment, Épinal et Fleury ont calé, laissant à Bobigny la première place du groupe B.

Épinal et Fleury perdent du terrain

Le trio de tête a connu quelques mésaventures ce week-end. Si le Football Club 93 a vaincu l’ASM Belfort sur la plus petite des marges (1-0), le FC Fleury et le SA Épinal n’ont pas connu les mêmes émotions. Opposés respectivement à l’Olympique Saint-Quentin et à l’US Boulogne, deux formations qui luttent pour leur maintien, ils se sont tous les deux inclinés. Ces deux contre-performances permettent au FC 93 de prendre la tête du championnat. A six journées du terme de cette saison, la course au National fait toujours rage !

Le FC Metz II se redonne de l’espoir, la lutte pour le maintien relancée

En haut comme en bas du tableau, l’enjeu est immense. Après le nul et vierge entre Sainte-Geneviève et Reims II (0-0, voir par ailleurs), la course à la survie en National 2 est extrêmement disputé. Avec les succès de Saint-Quentin, Boulogne, Colmar et Metz II, Saint-Maur et Belfort flirtent désormais dangereusement avec la zone de relégation. Un chiffre pour représenter cette bataille : il n’y a qu’un point d’écart entre le 14e et le 8e. Il faudra lutter jusqu’au bout…

Le Stade de Reims II, presque condamné

La réserve champenoise n’a plus le droit à l’erreur. Avec dix points de retard sur le premier non relégable, elle est en très mauvaise posture pour sa survie en National 2. Samedi dernier, le Stade de Reims II a obtenu le point du match nul sur la pelouse de Sainte-Geneviève… qui jouait pour l’occasion à Amiens, car son stade habituel a été suspendu par la FFF. En tout état de cause, à six journées de la fin de la saison, les Rémois devront faire le plein pour réaliser une incroyable remontada.