THOMAS NEMOUTHE : « EVOLUER POUR SON PAYS, C’EST QUELQUE CHOSE D’UNIQUE »

A la veille de la réception de Wasquehal, Thomas Némouthé fait le point sur les échéances à venir avec uscl.fr.

Bonjour Thomas, tu es au club depuis deux ans maintenant. Comment te sens-tu à l’USCL ?

Oui, cela fait deux ans que je suis à l’USCL, je me sens bien ici. C’est un super club !  Nous avons tous les éléments pour bien travailler ici, que ce soient les infrastructures et les terrains. J’habite tout près de ma famille car  je suis originaire de Paris. Forcément, c’est un plus.

Depuis ton arrivée, tu as effectué des matchs de National 2 et de National. Comment juges-tu le niveau de ces championnats ?

Forcément, le National, c’est un niveau au-dessus du National 2 que ce soit techniquement ou physiquement. Malgré tout,  cette année nous n’avons pas survolé ce championnat. Nous devons donc continuer à travailler pour faire mieux l’année prochaine.

Tu peux évoluer au milieu ou en défense. À quel poste te sens-tu le plus à l’aise ? 

Oui, je peux évoluer à ces deux postes, mais je peux dire que je me sens mieux au milieu de terrain. Je suis tout de même à l’aise au poste de latéral. Quels que soient les choix du coach, je répondrai présent.

Tu as effectué tes premiers pas avec ton pays d’origine (Guyane Française) en juin dernier avec notamment une participation à la Ligue des Nations de la CONCACAF. Tu as même inscrit ton premier but face au Guatemala. Comment vis-tu cette nouvelle expérience ?

C’est une toute nouvelle expérience. C’est différent de l’USCL. Évoluer pour son pays, c’est quelque chose d’unique, on sent tout le pays derrière nous. On est retransmis sur la chaîne principale, c’est une fierté. En plus de ça, j’ai inscrit mon premier but face au Guatemala. Émotionnellement, c’est fort. Je vis bien cette nouvelle expérience. Je me sens bien en sélection, mon objectif est de la retrouver le plus souvent possible.

Place maintenant à une nouvelle réception demain ! Comment vois-tu cette rencontre face à Wasquehal ?

Nous avons bien travaillé cette semaine et nous sommes prêts pour cette rencontre face à une belle équipe de Wasquehal, qui est juste derrière nous au classement.

Quels sont tes objectifs pour cette fin de saison ?

Mon objectif principal est d’obtenir davantage de temps de jeu et de finir la saison de la meilleure des façons en aidant l’équipe.