J25 : ce qu’il s’est passé sur les autres pelouses

L’US Créteil-Lusitanos a repris goût à la victoire en battant le Wasquehal Football (2-1). Dans le choc de cette 25e journée de National 2, le FC Fleury s’est imposé face au Football Club 93 et a pris une première option sur la montée.

Fleury remporte le match au sommet face à Bobigny

C’était peut-être l’un des tournants de cette saison 2022-23 dans le groupe B. Avec une rencontre entre deux des trois prétendants à la montée en National, à un moment charnière du championnat, c’est le FC Fleury qui s’est imposé face au FC 93. Les Essonniens ont d’abord ouvert le score par l’intermédiaire de Valentin Lavigne, avant de verrouiller le résultat en fin de match, par Marvyn Belliard.

Au classement, les Floriacumois prennent la tête et possèdent désormais deux points d’avance sur Bobigny et trois sur Épinal. A cinq journées du terme de la saison, cet avantage peut s’avérer décisif…

Le SA Épinal tenu en échec par Haguenau

Au rang des malheureux du week-end, nous retrouvons les Spinaliens qui, après avoir chuté contre l’US Boulogne la semaine dernière, ont de nouveau laissé de précieux points en route à Haguenau. Avec un but marqué sur pénalty juste avant la pause, l’expulsion de David Luvualu a compliqué la tâche des hommes de Fabien Tissot. Si bien que les Alsaciens sont revenus dans les dix dernières minutes, pour arracher un point important dans l’optique du maintien.

Le FC Metz II étrille Sainte-Geneviève : la lutte pour le maintien relancée

En bas du classement, le Football Club de Metz II s’est offert le Sainte-Geneviève FC avec la manière, en battant les Franciliens sur un large score (4-1). Une victoire qui permet aux Grenats de passer devant leur adversaire du week-end. Dans les autres rencontres, le Racing Besançon respire un peu plus après son succès contre Saint-Quentin (3-2). Enfin, l’US Boulogne est retombée dans ses travers en s’inclinant, à la Libération, contre le SR Colmar, qui s’extirpe de la zone rouge avec cette deuxième victoire consécutive. Le suspense reste entier…